Bonjour Benoît
Mon chat nommé Kaiser nous a quitté cette nuit après une longue maladie. J'ai pris la décision difficile de le faire endormir. Il s'est éteint paisiblement dans mes bras. Il n'avait que 10 ans 1/2.
C'était un bon chat, très aimant, très attachant. Aussi, j'éprouve beaucoup de peine.
Les chats ont ils une âme aussi ?
Peut on prier pour les animaux qui ont été nos compagnons d'une partie de notre vie ?
Je l'espère de tout coeur comme j'espère le revoir quand je partirai à mon tour.
Bonne soirée
A MON KAISER
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: A MON KAISER
L'Esprit Divin, l'Esprit Saint comme le nomment les catholiques, le Souffle de Dieu comme le définissent d'autres sources religieuses est présent en tout et en tous, donc chez les animaux aussi.
Prier "pour" lui, comme "pour" un humain décédé est INUTILE !!!
Je précise, si vous priez : POUR lui, c'est le considérer comme mort.
Prier "AVEC" lui c'est l'aider à avancer dans cette nouvelle situation DYNAMIQUE, le voir encore "vivant" en autre dimension.
Voyez-vous la nuance, elle est de taille. C'est pourquoi je conseille toujours lorsque l'on perd quelqu'un de faire AVEC lui la prière de Grégoire le Grand, que l'on peut trouver sur ce site et qui est très très efficace pour, comme on dit, aider à monter... non pas un étage, mais en vibration.
Très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
Benoit
PS L'esprit qui anime les animaux se réincarne très vite.
Prier "pour" lui, comme "pour" un humain décédé est INUTILE !!!
Je précise, si vous priez : POUR lui, c'est le considérer comme mort.
Prier "AVEC" lui c'est l'aider à avancer dans cette nouvelle situation DYNAMIQUE, le voir encore "vivant" en autre dimension.
Voyez-vous la nuance, elle est de taille. C'est pourquoi je conseille toujours lorsque l'on perd quelqu'un de faire AVEC lui la prière de Grégoire le Grand, que l'on peut trouver sur ce site et qui est très très efficace pour, comme on dit, aider à monter... non pas un étage, mais en vibration.
Très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
Benoit
PS L'esprit qui anime les animaux se réincarne très vite.
Merci Benoît pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas saisi la nuance. Je vais suivre vos conseils pour l'aider et aussi pour m'aider dans ma peine.
Je suis très sensible et j'aime toute vie en ce monde.
Bonne journée à vous et à tout le monde.
Annie
Je suis très sensible et j'aime toute vie en ce monde.
Bonne journée à vous et à tout le monde.
Annie
il est maintenant de l'autre coté avec tous ceux, animaux et humains qui sont partis avant lui
paix harmonie amour fraternité tendresse
michel
paix harmonie amour fraternité tendresse
michel
Merci Michel
Ho je l'espère car il était Amour de chat. Il me manque comme une personne aimée manque.
Bonne soirée à vous
Bonheur, amour et paix
Annie
Ho je l'espère car il était Amour de chat. Il me manque comme une personne aimée manque.
Bonne soirée à vous
Bonheur, amour et paix
Annie