Merci, merci à tous et à toutes, en effet c'est ma fête et aussi mon anniversaire... Je suis le plus heureux des hommes :le mâle heureux du site.
Je vous embrasse tous.
Benoit
Le Benoît est de retour...
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: Le Benoît est de retour...
Oui Benoît vous avez bien raison , c'est un message qui vous est envoyé !
Perso depuis quelques semaines je parle a ces MERVEILLEUSES abeilles, il y a quelques que jours l'une d'elle tournait autour de moi et je lui dis..." Vient petite abeille pose toi sur ma main....et voilà qu'elle entend mon message et se pose sur ma main...Je ne sais pas pourquoi en ce moment je parle aux abeilles mais une chose est sure je les aime...
Fidèlement Gérard
Perso depuis quelques semaines je parle a ces MERVEILLEUSES abeilles, il y a quelques que jours l'une d'elle tournait autour de moi et je lui dis..." Vient petite abeille pose toi sur ma main....et voilà qu'elle entend mon message et se pose sur ma main...Je ne sais pas pourquoi en ce moment je parle aux abeilles mais une chose est sure je les aime...
Fidèlement Gérard
Fidèlement Gérard
Bonjour Benoit,
A propos d'abeilles je voulais vous demander si vous avez encore du miel ou quand pensez vous en récolter, je ne m#y connais pas BCP, merci
bonne soirée
amande
A propos d'abeilles je voulais vous demander si vous avez encore du miel ou quand pensez vous en récolter, je ne m#y connais pas BCP, merci
bonne soirée
amande
-
- Site Admin
Logiquement nous aurions dû récolter le miel primeur il y a une dizaine de jour... mais le printemps est venu très tôt, les abeilles ont rentré du miel, seulement voilà, le froid et la pluie sont revenus et la température est descendue en dessous de 14°... ces demoiselles sont donc restées au chaud et ... ont dégusté tout stock.
D'autre part, plusieurs reines sont mortes, nous ne savons pas pourquoi car elles étaient jeunes et en pleine forme, les colonies élèvent de nouvelles reines et jusqu'à leur fécondation ne feront pas de production.
Donc, il y a tout lieu de penser qu'avant une quinzaine rien ne sera produit et ce qui le sera, le sera en très petite quantité. En revanche il est normal de penser que la production d'été sera correcte... enfin on espère.
Bonne journée à trous.
Benoit
D'autre part, plusieurs reines sont mortes, nous ne savons pas pourquoi car elles étaient jeunes et en pleine forme, les colonies élèvent de nouvelles reines et jusqu'à leur fécondation ne feront pas de production.
Donc, il y a tout lieu de penser qu'avant une quinzaine rien ne sera produit et ce qui le sera, le sera en très petite quantité. En revanche il est normal de penser que la production d'été sera correcte... enfin on espère.
Bonne journée à trous.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.