Paix intérieure

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
ANNIE
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 20:18
Localisation : NOAILLES 60

Paix intérieure

Message par ANNIE »

"Enterre la hache de guerre et redécouvre la paix intérieure. Ose « comprendre »… alors le pardon ne sera plus nécessaire. Demande à Benoît, il t’expliquera. Jésus"
Bonsoir Benoît
A votre avis, que dois je comprendre car je ne suis pas en "guerre", du moins je le crois.
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Annie
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Paix intérieure

Message par benoitviard »

On est souvent en guerre contre quelqu'un ou quelque chose, une situation ou même nous-même... Alors lorsque cette guerre cesse c'est le bonheur. Soyez donc heureuse pleinement, c'est le but final d'une incarnation. Nous sommes venus ici bas pour cela et non pour souffrir ce qui est hélas souvent le cas.
Alléluia, rendons grâce pour cette Terre magnifique et pour tout ce qui s'y passe lorsque la guerre se tait.
Benoit en ITA
ANNIE
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 20:18
Localisation : NOAILLES 60

Re: Paix intérieure

Message par ANNIE »

Merci Benoît pour vos éclaircissements.
Effectivement, il faut que j'apprenne à être plus heureuse. Ce message prend tout son sens et je l'avais compris au premier degré.
Donc au travail....
Bonne journée.
Annie 8)
odesoleil
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 20:33

Re: Paix intérieure

Message par odesoleil »

Bonjour,

Vos messages sont super et me touchent; je veux etre en paix avec moi même mais un sentiment d abandon via mon père qui n'a jamais pu m'amener autant d amour dont j'ai besoin ( il n'a pas les moyens je le sais mentalement) et donc un parcours difficile en amour mais pourtant bien présent m'amène à savoir mentalement que je devrais pardonner et avancer vers l amour et dans la lumière mais il reste une strate dans mon cœur et je viens vers vous pour savoir comment faire pour se purifier de cette douloureuse mémoire, arrêter d être en colère contre l homme et arriver à apprécier l homme tel qu il est et non pas exiger des choses.... Voilà! Merci d avance pour vos éclaircissements!
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Paix intérieure

Message par benoitviard »

Je viens de voir ce message auquel je ne pense pas avoir répondu et je vous prie de m'en excuser.
Pour accepter il faut comprendre... comprendre quoi ?
Comprendre que chacun de nous est "un esprit", qu'il soit notre père, frère, voisin, voisine.
Cet esprit a la valeur correspondante à ce qu'il a accomplit au cours de ses plus ou moins nombreux passages sur Terre.
Un peu comme un apprenti en stage professionnel qui n'a que sa valeur acquise quelquefois uniquement théorique et pas encore pratique.
Avec ce regard vous comprendrez que n'est pas Mère Térésa qui veut... pour arriver à cela il lui a été nécessaire d'empiler de nombreuses existences avec un énorme travail sur elle-même pour acquérir cette qualité... d'âme, qu'elle est... même après sa mort physique et en attendant son retour avec un autre véhicule corps.
Oui, comprendre est le mot clé pour arriver à aimer même ceux qui sont au début de leurs parcours de travail sur eux-même... sans pour cela leur laisser tout faire, cela va de soi, car pour qu'ils sachent où se trouvent les limites à ne pas dépasser... c'est à nous de les mettre.
J'espère avoir éclairé votre chemin, mais si vous le désirez, continuez à demander et vous recevrez...
Benoît
Répondre