Pourquoi La messe

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
fanfan21

Pourquoi La messe

Message par fanfan21 »

Bonjour Benoit,

C’est encore moi …..la Fanfan ’’pas catholique’’ :oops:
Je voudrais encore te poser une question …cette fois concernant la messe.
Nous avons déjà abordé le sujet ensemble…mais bon un rappel ne fait pas de mal.

Je te disais que je ne me sens pas bien à la messe ….le peu de fois où j’ai dû y assister j’ai trouvé les propos des curés
Inintéressants et parfois fermés et bornés … du coup je ne tiens pas en place….et franchement avec l’actualité, ça me donne encore moins envie d’y aller….
De plus, comment peut-on vouloir se confesser à des hommes qui font parfois bien pire que nous ?….

Tu me disais que tu allais à la messe pour contacter autre chose …peux-tu me rappeler le pourquoi ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bien amicalement

Fanfan21
benoitviard
Site Admin

Re: Pourquoi La messe

Message par benoitviard »

Comment peut-on vouloir se confesser à des hommes qui font parfois bien pire que nous ?
Pour ma part je m'excuse de mes erreurs directement au Patron, cela me semble plus facile et sans interférences...

Tu me disais que tu allais à la messe pour contacter autre chose …peux-tu me rappeler le pourquoi ?

Lorsque plusieurs personnes unissent leur pensée, leurs prières (comme on dit) cela donne une force proportionnelle au nombre de participants... c'est le cas dans les concerts où le chanteur se sent porté par le groupe et va même jusqu'à l'exaltation.

Je peux témoigner de cela ayant eu l'occasion de gérer des groupes important, soit lors d'une mes conférence, soit même à l'occasion de pèlerinages à Taizé (en live et en extérieur boisé et verduré) dont nous étions créateurs et responsables... eh bien malgré les aléas des impedimenta de la nature un peu imprévisibles, nous étions spirituellement plein gaz... on pouvait faire face à tout sans stress.
Oui cette force d'union spirituelle est vertigineuse, j'en ai fait aussi l'expérience un jour de Pentecôte noyé dans 1200 personnes, l'Esprit Saint était tangible, physiquement, j'ai été soufflé, au propre et au figuré, devant témoins..
Une autre fois encore j'ai assisté à des guérissons par le Père Tardif, devant 1500 personnes, des paralysés se sont levés et ont marché devant nous (avec de l'aide)... des personnes que nous pratiquions, donc ce n'était pas du bluff... d'autre part Sœur Madeleine que nous connaissons bien, qui s'en occupait a vérifié pendant de nombreux mois... cela a tenu.

Donc pour moi, la messe est l'occasion d'un effet de groupe, spirituel, et tourné vers un mieux vivre de tous, même si tous nous ne sommes pas parfaits, au moins on essaie d'avancer ensemble.
Cela tu ne peux l'avoir seule, ni dans une église vide.

Voilà j'espère avoir répondu à ta demande, mais continuez tous à demander, les Guides derrière moi... adorent cela, c'est leur raison d'exister.
Benoît en ITA
Benoit
fanfan21

Message par fanfan21 »

Merci Benoit,
Oui tu as répondu à ma demande, ça doit être super de pouvoir vivre cela.
Fanfan21
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

Tu comprends donc pourquoi je suis si mâle heureux!
Benoit
amazone

Message par amazone »

Je confirme que la messe est indispensable pour se ressourcer, par l'Eucharistie, la prière communautaire et le chant(chanter, c'est prier deux fois). L'exaltation évoquée par Benoît, je la ressent au cours de chaque célébration, elle est sublimée lors des grandes fêtes liturgiques. J' ajoute que je trouve en ma paroisse une deuxième famille tant les liens se tissent entre ses membres.

Bonnes Fêtes de Pâques à tous.
amazone.
Répondre