Que dire? Que faire???

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Frambeille

Que dire? Que faire???

Message par Frambeille »

Nous sommes tous tristes avec tous ces évènements tragiques qui touchent ces personnes qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment... Moi je me sens un peu perdue et je me demande: quoi faire? Comment agir??? J'aurais presque honte de me sentir bien...
Et pourtant,c'est sans doute le seul moyen de montrer qu'il y a une autre voie! Alors hier devant la collègue qui soutenait que personne n'allait bien, j'ai quand même soutenu que... malgré tout... j'allais bien! malgré ces assassinats honteux, malgré ces amis qui se battent contre la dépression , ou trop de pression au boulot, ou dans leurs problèmes familiaux, malgré ces malades que je soigne du mieux possible et à qui j'ai envie de communiquer un petit rayon de soleil par un sourire ou un brin d'humour... C'est ma contribution visible à améliorer le quotidien de mon entourage. Et puis il y a aussi la contribution plus discrète: Benoit dirait la prière, moi je parlerais plutôt de méditation ( la différence est sans doute minime!). Le reiki qui permet aussi d'envoyer de l'énergie positive au monde entier... Il en a bien besoin!
Et avec cela, je me sens appartenir pleinement à tout l'univers. Moi tout petit point minuscule qui reste fascinée par la nature et cette immensité (tiens, quel beau levé de pleine lune ce soir!) Par le spectacle chaque jour enchanteur de la nature: 4 cigognes en migration qui se reposent dans un champ hier matin..., mon fils qui passe me dire bonjour...
Et bien oui décidément, je suis heureuse de ces trésors qu'il m'est donné d'apprécier! Et mon empathie vers ceux qui souffrent ne m'enlèvera pas cette certitude! Je veux semer des graines d'amour... La nature sait surmonter les envahisseurs si on la laisse faire... Alors l'amour devra bien parvenir à vaincre la haine! En tout cas, je veux y contribuer...
Bien à vous tous!
Répondre