cohabitation perpetuelle?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Frambeille

cohabitation perpetuelle?

Message par Frambeille »

Bonjour à tous!... surtout à Benoit :lol:
Question: nous allons donc retrouver, de l'autre côté du voile, les âmes que nous avons cotoyées sur terre, dans cette vie. Alors si nous avons été en contact avec des âmes qui nous ont été "toxiques", nous allons continuer à les fréquenter??? Alors j'ai bien conscience que le côté "toxique" est typiquement humain. Il en a été ainsi parce que quelque part nous leur avons laissé la possibilité d'agir ainsi sur nous... Si nous évoluons et assimilons les expériences vécues ici bas, nous devrions normalement passer à autre chose. Mais quand même, cela m'interpelle
(je en suis pas sûre d'arriver à bien exprimer mes pensées... !)
Et puis, deuxième réflexion: j'ai vécu 25 ans avec une personne. Je ne sais si je retrouverai une complicité suffisante pour repartir dans une vie partagée avec quelqu'un d'autre. Cela voudrait-il dire que ce mari que j'ai quitté était bien l'âme qu'il me fallait et que je n'ai pu garder auprès de moi???
Bon allez, j'arrête là pour aujourd'hui!
Toutes mes amitiés et mon amour à tous!
benoitviard
Site Admin

Re: cohabitation perpetuelle?

Message par benoitviard »

Ca c'est une question exceptionnelle... Merci de l'avoir posée.

Question: nous allons donc retrouver, de l'autre côté du voile, les âmes que nous avons côtoyées sur terre, dans cette vie. Alors si nous avons été en contact avec des âmes qui nous ont été "toxiques", nous allons continuer à les fréquenter???

Ce qui crée des liens entre les âmes, ce sont les affinités, donc une fois terminé son passage sur Terre, l'âme n'ayant plus de corps à traîner ni de mental oublie tout ce qui y est lié.
(C'est pour cela que dans le voyage inverse on ne se souvient plus des vies antérieures... on pourra en reparler)
nous disions, l'âme, enfin, nous, dès qu'elle est en paix de l'autre côté...
(encore là, faudra y revenir pour donner ou obtenir cette paix)
... est en paix de l'autre côté, l'âme VOIT en "conscience" qu'elle EST esprit... et qu"elle" n'a jamais quitté, même pendant son incarnation, la sphère, le cercle, des âmes ayant ses affinités. Celles qui lui ressemblent...
Donc là, les toxiques n'y seront pas sauf !!! si elle est, elle aussi... une âme toxique !!!

Alors j'ai bien conscience que le côté "toxique" est typiquement humain.

Non, pas vraiment. En effet on pourrait remplacer ce mot par jeune âme.
C'est en empilant les passages sur Terre que cette esprit emmagasine des expériences et grandit.

Il en a été ainsi parce que quelque part nous leur avons laissé la possibilité d'agir ainsi sur nous...

Nous ne pouvons pas empêcher les jeunes âmes d'être jeunes, il faut néanmoins ne pas utiliser les mêmes armes, car nous sommes perdants.

Si nous évoluons et assimilons les expériences vécues ici bas, nous devrions normalement passer à autre chose.
Voilà, c'est cela que vos fameux toxiques doivent faire, à nous de ne pas trop s'y frotter ni se laisser faire.

Et puis, deuxième réflexion: j'ai vécu 25 ans avec une personne. Je ne sais si je retrouverai une complicité suffisante pour repartir dans une vie partagée avec quelqu'un d'autre.
Possible que oui, mais pas sûr. Pour cela il faut rencontrer un esprit du même niveau l'élévation spirituelle que vous, se servant d'un corps ... et rencontrer ce binôme...

Cela voudrait-il dire que ce mari que j'ai quitté était bien l'âme qu'il me fallait et que je n'ai pu garder auprès de moi???
Cela veut dire en effet que les vibrations de cet esprit SONT voisines des vôtres... Et que même si les corps ne vivent pas ensemble, vous serez toujours à l'unisson où que vous soyez, car les deux esprits vivent dans la même sphère de vibrations sur le plan spirituel, incarnés ou non.

Bravo encore pour ces belles demandes, continuez, de la discussion jaillit la Lumière.
Benoit en ITA
Frambeille

Re: cohabitation perpetuelle?

Message par Frambeille »

Merci Benoît... et les gardiens pour ces réponses!
Au jour d'aujourd'hui, avec mon évolution spirituelle, je pourrais dire que mon ex mari est bien une âme jeune... Je lui souhaite de trouver l'évolution qui lui convienne... même s'il ne cherche pas apparemment!.
A moi de poursuive ma quête... sans forcer le "destin" (! ce que les mots sont imprécis!!!) et surtout d'accepter ce qui vient comme un cadeau.
je pense surtout qu'il faut que j'apprenne à ne plus penser et plutôt à sentir!
Merci et... à bientôt!
Répondre