messages

Mettez ici vos demandes de prières, nous y viendrons tous souvent en particulier tous les jours à 19 h.

Modérateur : +-

Répondre
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

messages

Message par amande »

Je suis là et je serai là où tu m'attends le moins.Au creux de l'éclat de voix, de la larme de ton ton frère ou du dos courbé de l'indigent.Regarde-moi, cherche-moi là où je suis et cen'est pas dans le nuage! Jésus
pourriez-vous Benoit et les Guides entrez encore plus en détail dans l'explication.merci
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: messages

Message par benoitviard »

Arrivés de l'autre côté, on pourra entendre ceci :
ou ... viens le béni de mon Père, quand j'étais nu, tu m'as vêtu, quand j'avais soif tu m'as donné à boire, quand j'avais faim tu m'as donné à manger, quand je boitais tu m'as aidé à traverser ....
Nous répondrons : mais quand Seigneur ? Je ne t'ai jamais vu !
Mais si mon ami, lorsque tu as aidé ton frère à traverser la rue c'était moi, que tu aidais, car je vis en lui ! Tu m'as nourri en le nourrissant ...
Mais on pourra entendre :
Hors de ma vue, quand j'avais faim, tu m'as laissé mourir; tu m'as renversé lorsque je traversais ton chemin avec peine, tu m'as interdit de ramasser les fruits que tu laissais pourrir sous l'arbre !
Et nous de répondre : Ça, c'est pas vrai Seigneur, je ne t'ai jamais vu !!!
Erreur, j'étais dans le mendiant, le boiteux, la femme seule, l'assoiffé de justice et tu m'as ignoré, même écrasé !!!

Cette petite histoire est arrivée à Antoine de Padoue, qui est descendu de son cheval pour ramasser la canne de l'aveugle, et une fois a donné son manteau à un homme qui avait froid... et ces deux hommes d'un seul coup se sont métamorphosés en Jésus !!! Puis ont disparu à ses yeux.
Belle question, grand merci de l'avoir posée.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre