Salut à tous,
Les discussions sur la spiritualité ici, et surtout le chapitre sur la Réincarnation, me mettent l'ampoule en tête ! J'ai ce besoin d'appliquer tout ça au quotidien. D'ailleurs, il me démange de savoir si vous faites le lien avec le Tarot de Marseille ? Pas en mode voyance, mais comme un truc qui aide à se comprendre. Tiens, l'autre jour j'avais un gros blocage sur un choix de vie. Mon Référentiel de Naissance (ce truc avec les arcanes) m'a fait tiquer sur l'Arcane du Chariot, me montrant mon manque de détermination pour avancer seule. Ça rejoignait carrément le thème de l'autonomie spirituelle qu'on lit souvent ici.
Je lance le pavé dans la marre : ça serait top de voire si Benoît a une opinion sur la manière de concilier ces outils et les messages des Guides de Lumière !
Bisous ! (J'attend vos réponces ! )
un miroir pour nos évolutions ?
Modérateur : +-
-
benoitviard
- Site Admin
Re: un miroir pour nos évolutions ?
Grand merci pour cette belle question d'une importance essentielle à la compréhension de notre existence.
En fait, comme le disait un homme célèbre... dont je ne me souvient plus du nom !!!.... Les humains vivent dans l'illusion !
L'illusion de quoi ? D'être des corps de chair.
C'est sûr que ces corps nous sont très utiles pour nous manifester dans ce monde terrestre, mais en fait nous sommes des Esprits.
Comme des chauffeurs de voiture.
On voit passer le véhicule, comme disent clairement les bouddhistes, on ne voit pas, à première vue le chauffeur!
Pour ma part j'ai déjà usé une bonne dizaine de voitures, chaque fois je suis descendu du carrosse lorsqu'il est passé à la casse... idem pour les Esprits qui abandonnent la gestion de leur corps devenu inutilisable, et ce, en attendant d'en prendre un autre...
Ils prendront ce nouveau corps en fonction de leur nouveau projet de vie. La date, le lieu, les parents etc... tout sera sélectionné pour arriver à réussir leur nouvelle vie... attention, je n'ai pas dit pour réussir DANS leur nouvelle vie...Nuance !
Encore merci de votre petit mot.
N'hésitez pas à renouveler l'opération, je réponds toujours, plus ou moins vite, mais cela m'est agréable.
Benoît
En fait, comme le disait un homme célèbre... dont je ne me souvient plus du nom !!!.... Les humains vivent dans l'illusion !
L'illusion de quoi ? D'être des corps de chair.
C'est sûr que ces corps nous sont très utiles pour nous manifester dans ce monde terrestre, mais en fait nous sommes des Esprits.
Comme des chauffeurs de voiture.
On voit passer le véhicule, comme disent clairement les bouddhistes, on ne voit pas, à première vue le chauffeur!
Pour ma part j'ai déjà usé une bonne dizaine de voitures, chaque fois je suis descendu du carrosse lorsqu'il est passé à la casse... idem pour les Esprits qui abandonnent la gestion de leur corps devenu inutilisable, et ce, en attendant d'en prendre un autre...
Ils prendront ce nouveau corps en fonction de leur nouveau projet de vie. La date, le lieu, les parents etc... tout sera sélectionné pour arriver à réussir leur nouvelle vie... attention, je n'ai pas dit pour réussir DANS leur nouvelle vie...Nuance !
Encore merci de votre petit mot.
N'hésitez pas à renouveler l'opération, je réponds toujours, plus ou moins vite, mais cela m'est agréable.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.