comment le "hasard" a mit Benoît sur notre chemin

Le propre de l'humain est le RIRE...
Osons profiter de cette faculté pour avancer plus haut et mieux.
mélusine
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 07:38
Localisation : val d'oise 95

à mon tour

Message par mélusine »

Quant à moi , allant voir denis CHARTIER à Charny pour mon ami , lors des séances celui me parla de benoit VIARD.
Mais c'est Stéphanie une de ses amies qui me conseilla les livres de Benoit VIARD! :) :)
J'ai donc acheté "Le CREDO du magnétisseur".Je l'ai adoré tout de suite car il répondait à des questions que personne jusque là ne pouvais répondre!!! :D :D :D
Et j'avoue il correspondait à ma vision de la vie , je trouvais enfin quelqu'un qui avait la même vision des choses !!
Mr benoit VIARD, je ne l'ai jamais rencontré :( mais j'espère qu'un jour.... :D :D :D

car par le biais de ses livres il ma apporté tellement de sérénité, d'espoir,de conseils, de réponses....QUE j'aimerais le remercier de vive voix!!!
Cornaline
Messages : 44
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 00:16
Localisation : Dijon

Message par Cornaline »

J'ai appris un jour que j'étais porteuse d'un virus pas très sympatique qui à très long terme signifait la mort et le ciel m'est tombé sur la tête. Je l'ai caché à mes proches pour les préserver, tout avait été découvert plus qu'à temps et puis, vous pouvez me croire, il n'y a pas de formule pour présenter ça (j'ai tenu presque un an avant de me trouver coincée et de leur en parler). Bref, au bout de quelques mois, je suis de nouveau en contact avec une de mes meilleures amies qui me connaît depuis l'adolescence (on s'était perdu de vue pendant 3 ans). C'était comme si on s'était vu la veille. Je lui parle de mon état, elle m'accompagne aux résultats d'examens... et puis quelques mois plus tard, elle me parle des 2 premiers livres de Benoit qui lui ont été prétés et qu'elle dévore... et que je dévore aussi par la suite. Nous lui avons rendu visite chacune de notre côté, à notre rythme... J'allais surtout le voir à l'époque parce que plus que le physique, c'était l'âme qui était paumée. Entre santé, peines de coeur, problèmes au boulot de l'époque, l'impression d'être une extra-terrestre dans ma famille (et ça depuis toujours)... ça faisait un peu trop. (Bonne nouvelle, la médecine faisant sans cesse des progrès, j'ai eu un traitement et les derniers examens de contrôle m'ont déclaré complètement et définitivement guérie, janvier 2008).
A partir de la première rencontre avec Benoît, tout a changé. Comment vous dire... voici le message que j'ai eu ce soir : Que te dire que tu ne saches déjà. En d’autres temps, en d’autres vies, je t’ai déjà tout dit et tu as tout compris. Je t’aime d’un amour infini. Jésus . Benoît m'a accompagné sur le rappel de ce qui est, il le fait toujours d'ailleurs et croyez-moi c'est du boulot... Depuis, j'ai intégré beaucoup de choses même si j'ai toujours des problèmes entre la pratique et la théorie :P :D :D

Concernant Benoît, je ne peux pas évoquer comment je l'ai rencontré sans parler des effets kisscool (sans vouloir faire de pub) : c'est-à-dire que se dire que l'on rend visite à un magnétiseur bourré de qualités, c'est bien (si,si Benoît) mais il se passe parfois d'autres choses auxquelles on est pas forcément préparé, par exemple:
1) Des fous-rire (j'en redemande :D :D :D )
2) Des pleurs (ça fait du bien et en plus, on n'est vraiment libre de pleurer, pas de jugements, juste de l'Amour en retour)
3) Des réponses à des questions que je n'avais pas encore posées
4) Un signe post-visite : j'étais dans la salle d'attente de Benoît. C'était plus une visite pour faire coucou. Et d'un seul coup, je fond en larmes, à flots :!: :?: :!: :?: Peut-être la musique??? Je me reprends le temps que la personne qui me précédait parte. Je rentre, on se tape la bise et voilà la question "qu'est-ce qui vous amène?". Là, je lui dis que c'est plutôt à lui de me répondre et je lui explique... Réponse ; " c'est parce que je suis "Tendresse" ou plus précisément "Infinie Tendresse". Plus tard dans l'après midi, j'achète des cartes d'anniversaire et au moment de régler, le buraliste me désigne un présentoire et me dit qu'il m'offre une carte postale. Je me retourne et mon regard reste accroché aux deux yeux brillants et profonds d'un bébé phoque, et bien sûr, sur cette carte était marqué "Tendresse". Est-ce utile de vous faire deviner mon choix? :)
5) Un jour, Benoît m'a averti qu'il m'avait trop chargée.. pas de problèmes... ma voisine du rez-de chaussée s'est fait une joie inconsciente de m'arrêter avant que je ne monte les escaliers et a pris le trop plein dont il était évident qu'elle en avait besoin.

Pour résumer, Benoît est un être dans lequel j'ai entière confiance, il fait partie des gens que j'aime et que je respecte. Je le compte au rang de mes amis (même si c'est pas l'amitié sur le mode "on s'appelle et on se fait une bouffe) et encore un grand merci au "hasard" qui l'a mis sur ma route. Automne 2008, ça fera 9 ans.

Bisous. Cornaline

PS: Lo, quelle bonne idée vous avez eu de lancer ce sujet qui montre la diversité de chacun et qui permet, par le partage de nos récits de rencontres physique ou non avec Benoît, de nous sentir plus proches les uns des autres, de" resserrer les liens", pour reprendre votre expression :)
Répondre