Les papillons

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

annie

Les papillons

Message par annie »

Monsieur Viard, est-il vrai que lorsque l'on voit des papillons, ce sont des âmes qui reviennent vers nous ? Le papillon est-il un symbole de l'âme ou est-ce une légende ?
Peut-on l'interpréter différemment ?
Merci de m'éclairer avec l'aide de vos guides.
Bien à vous,
Annie
benoitviard
Site Admin

papillons

Message par benoitviard »

:P C'est vraiment du folklore... quand on voit des papillons c'est qu'il y en a c'est tout... sinon c'est qu'on a trop abusé de l'armagnac, comme moi ce soir qui arrose le bac de deux de nos petites filles. Hic !!!
Mais pour les papillons j'ai une histoire à vous raconter, même si j'ai du... hic... je crois l'avoir mis dans une livre, hic, donc ...
J'étais en voiture seul, sur un petit chemin de montagne et mon attention fut attirée par des papillons noirs posés sur la route.
J'ai continué ma route et ai coupé une branche à un arbre... après lui avoir demandé l'autorisation, et utilisé des outils bien adaptés...
Tout ça pour vous dire que j'tais bien en accord avec la nature...
Bref redescendant j'ai voulu voir si les papillons noirs étaient noirs dessous et dessus...
Je me suis arrêté, ai baissé ma vitre et j'ai interpelé un papillon en lui disant, vient, montre moi tes ailes...
le papillon s'est envolé et s'est posé... sur mon retro... a 50cm de mon nez.
Je lui ai tendu ma main en lui proposant de se montrer mieux ! Il s'est posé sur ma main... HIC...
Avec toutes les précautions je suis descendu de voiture avec mon papillon sur le dos de la main. Je me suis enfoncé dans les herbes et comme dans un rêve je me suis adressé aux autres papillons...
Regardez, voyez votre copain n'a pas eu peur... et .... j'ai eu alors neufs doigts d'habités par des papillons.
J'ai vu alors un tout petit papillon bleu... et lui ai dit... tu vois il reste une place sur mon petit doigt... c'est pour toi !!! HIC, il s'y est posé.
Ce jour là, je n'avais pas arrosé le bac.
Que conclure.
Simplement que j'étais en osmose avec la nature et que les insectes n'ont fait aucune différence entre mes vibrations et celles des autres arbres ou arbrisseaux. Je devais être super Zen.
Je suis remonté dans l'auto, conduis en montagne pendant une vingtaine de Kms et les papillons ne me quittaient que pour se reposer après.
Arrivé dans la vallée, j'ai pu montrer le phénomène à ma belle soeur, je suis reparti avec mon chargement et arrivé auprés de mon épouse étonnée, je les ai fait se poser dans une buddleia ( arbre à papillons).
Voilà ma p'tite histoir... vraie en plus... Hic
Benoit
annie

Les papillons

Message par annie »

Superbe histoire, à peine croyable, si je ne vous connaissais pas, j'aurais des doutes, mais là !
Je vous ai posé cette question car j'ai ma mère à qui il arrive ce genre d'histoire mais un peu moins spectaculaire et une amie médium qui a une dévotion pour les papillons et qui m'a dit précisément que c'était des âmes de défunts.
Merci de m'avoir éclairée, comme quoi tout n'est pas vérité et lorsqu'on peut vérifier la teneur des dires ce n'est pas plus mal que de raconter des légendes. On s'encombre parfois inutilement l'esprit alors que tout est si simple !
Je vous embrasse et encore merci pour ce beau vécu.
Annie
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

:arrow: J'ajoute, qu'après les deux mains ils m'ont couvert de partout et j'ai même perdu la notion du temps ! Je n'ai aucune idée du temps que cela a duré !
C'est un souvenir délicieux.
annie

Les papillons

Message par annie »

Et vous ne trouvez toujours pas que c'est surnaturel ? Et bien je crois que si. C'est un très beau cadeau du ciel mais bien sûr ça ne prouve pas que ce sont des âmes.
Mais qui sait ? Seul Dieu sait. Il se sert de tous les supports pour nous envoyer des signes et nous montrer quelquechose ou nous faire réagir et réfléchir. Mais on est souvent aveugle et c'est bien dommage.
Dans votre cas vous n'avez pas eu de suite ? C'est simplement un cadeau du ciel ?
Je suis bien contente pour vous que vous ayez vécu quelque chose d'aussi merveilleux. Dans un tel cas on doit être rempli de l'amour de Dieu, quelle sensation cela doit être !!! On doit être dans un éta de béatitude non ?
Bien à vous,
Répondre