Merci beaucoup Caroline ! Cela me réconforte votre petit mot juste avant d'aller me coucher. Je vais voir de petits papillons partout dans ma chambre !!! Et merci pour ce beau texte.
Je vous embrasse
Les papillons
Modérateur : +-
une belle rencontre
Cette belle histoire s'est passée en 2006.
J'habitais au sud de l'Isère.
Un matin de printemps, un papillon de nuit vola autour de moi, me suivit dans l'entrée et se posa sur un mur. Le soir venu, je l'invitais à sortir.
Le lendemain il revint et ce , jusqu'à mon départ pour la Charente.
Je lui parlais chaque jour, le remerciant pour ce bonheur quotidien.
Le 5 juin, jour du départ des meubles, je lui dis que je le quittais à regret ...
Le 22 juin, en emménageant en Charente, je LE vis, sur l'une de mes plantes. Il tourna autour de moi et me suivit dans le couloir .
Mon bonheur se renouvela chaque jour, jusqu'au 14 octobre. Ce matin là, il n'entra pas, tournoya longtemps autour de moi. JE COMPRIS. Le moment était venu. Je le suivis au bout du jardin et les larmes aux yeux, je lui dis ...
Béatrice Marie
J'habitais au sud de l'Isère.
Un matin de printemps, un papillon de nuit vola autour de moi, me suivit dans l'entrée et se posa sur un mur. Le soir venu, je l'invitais à sortir.
Le lendemain il revint et ce , jusqu'à mon départ pour la Charente.
Je lui parlais chaque jour, le remerciant pour ce bonheur quotidien.
Le 5 juin, jour du départ des meubles, je lui dis que je le quittais à regret ...
Le 22 juin, en emménageant en Charente, je LE vis, sur l'une de mes plantes. Il tourna autour de moi et me suivit dans le couloir .
Mon bonheur se renouvela chaque jour, jusqu'au 14 octobre. Ce matin là, il n'entra pas, tournoya longtemps autour de moi. JE COMPRIS. Le moment était venu. Je le suivis au bout du jardin et les larmes aux yeux, je lui dis ...
Béatrice Marie
Dernier message
Bonjour à tous,
Ne cherchez pas à comprendre !
J'ai essayé de vous montrer mon papillon. Hélas, je ne suis pas douée !
Béatrice Marie
PS j'ai essayé aussi... pas mieux....
Benoit
Ne cherchez pas à comprendre !
J'ai essayé de vous montrer mon papillon. Hélas, je ne suis pas douée !
Béatrice Marie
PS j'ai essayé aussi... pas mieux....
Benoit
Les papillons
Ma fille était en train de lire un livre et voici ce qu'elle m'a dit :
En français, psychologie et psychanalyse sont deux termes issus du grec psukhé qui veut dire âme et également papillon.
Nous savons que le papillon est le devenir de la chrysalide
Bien à vous
En français, psychologie et psychanalyse sont deux termes issus du grec psukhé qui veut dire âme et également papillon.
Nous savons que le papillon est le devenir de la chrysalide
Bien à vous
Re: Les papillons
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour à tous,
Voilà la photo dont je vous ai parlé il y a un moment.
Je vous envoie un rayon de soleil de soleil de Charente.
Béatrice Marie