J'ai assisté pour la première fois à des obsèques civiles cet après-midi. Comment le défunt peut-il partir sans prières ? Sans encens ?
Et je croyais qu'il fallait attendre au minimum 3 jours avant de mettre le corps en terre, or il est décédé ce lundi soir..
Qu'en pensez-vous ?
obsèques civiles
-
- Site Admin
re
ce n'est pas l'encens, même s'il crée un atmosphère de spiritualité qui compte le plus, mais l'attitude des proches de celui qui change de lieu de vie. Souvent ce qui est le plus gênant pour lui c'est de se voir vivant, avec un corps de lumière très semblable (en mieux) à celui qu'il habitait sur terre! ... alors qu'il croyait que tout s'arrêtait à la mort ! C'est la stupeur !
Le nombre de jours n'est pas un traumatisme pour l'âme qui part, car en réalité dès qu'elle est dehors de son corps physique le nouvel état se met en place. C'est même plus facile à accepter pour elle que les jérémiades interminables excessives quelquefois qui donnent à l'âme un sentiment de culpabilité de laisser ses proches dans la peine et souvent l'embarras.
Les prières en réalité n'apportent pas grand chose si il n'y a pas la compassion. Là encore il s'agit de l'attitude des cœurs.
Bonne soirée à vous.
benoit
Le nombre de jours n'est pas un traumatisme pour l'âme qui part, car en réalité dès qu'elle est dehors de son corps physique le nouvel état se met en place. C'est même plus facile à accepter pour elle que les jérémiades interminables excessives quelquefois qui donnent à l'âme un sentiment de culpabilité de laisser ses proches dans la peine et souvent l'embarras.
Les prières en réalité n'apportent pas grand chose si il n'y a pas la compassion. Là encore il s'agit de l'attitude des cœurs.
Bonne soirée à vous.
benoit
Quand vous répondez:Les prières en réalité n'apportent pas grand chose si il n'y a pas la compassion. Là encore il s'agit de l'attitude des cœurs.
je comprends que qqes soient les mots dits ou pensés, il faut qu'il vienne du coeur. Je pense que la prière peut nous aider à calmer notre mental.........j'ai besoin de vos merci
je comprends que qqes soient les mots dits ou pensés, il faut qu'il vienne du coeur. Je pense que la prière peut nous aider à calmer notre mental.........j'ai besoin de vos merci
Capucine
-
- Site Admin
re
Oui, dans ces cas là, les mots dits seulement avec les lèvres, sans le moteur du cœur ne sont que du bruit sans intérêt ni effet.
Benoît en ITA
Benoît en ITA