Attraction et coïncidence ...

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Attraction et coïncidence ...

Message par Philoteus »

Bonsoir Benoît ,
Avez-vous entendu parler du "Secret", ce pouvoir d'attraction qu'il y aurait en chacun de nous , pouvoir d'attirer à nous par la pensée , aussi bien ce qui est négatif que positif ?
Quel rapport voyez-vous avec les coïncidences de la Prophétie des Andes ?

Très bonne soirée à tout le monde ! Philoteus
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Attraction et coïncidence ...

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Pour moi il y a un gros HIC, mais je vais essayer de vous donner mon sentiments à ce sujet.
Le secret de l'attraction sous entend que le fait de rechercher à atteindre un objectif vous permet de l'atteindre, ce qui est vrai. Cependant ceci est le chemin d'une jeune âme, les premiers pas vers la Connaissance, mais en réalité un passage qui augmente le fameux ego, dont il faudra se débarrasser après.
Dans la prophétie des Andes la réussite est un FRUIT non le résultat d'un désir ou d'un besoin.
Il est le FRUIT de l'attitude d'amour, du regard d'amour sur tout et tous.
C'est l'opposé d'un objectif atteint par le désir.
Mais cela n'est pas négatif, mais seulement le début de la route, une des marches de l'escalier de la sagesse des Andes.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre clairement... sinon n'hésitez pas à en parler, à débattre de ce sujet sans retenue.
De la discussion jaillit la Lumière
Benoît en ITA
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Re: Attraction et coïncidence ...

Message par Philoteus »

Oui je comprends , je crois personnellement que dans un premier temps cette idée de l'attraction peut aider et soutenir les personnes qui sont dans le désespoir total : il y a en nous une puissance d'amour qui peut attirer le meilleur , mais attention au pire ! Le contrôle de la pensée reste difficile , c'est un des sujets que vous avez abordé dans vos livres et qui m'a passionnée ! C'est peut-être aussi pour cela qu'il faut apprendre à vivre dans l'instant présent ?!
Bonne soirée .Philoteus
Répondre