Naître et mourir : questions

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Naître et mourir : questions

Message par isa51 »

Voici mes questions du jour:
-Est-il juste de dire que "Mourir,c'est naître dans l'au-delà?"
-Ou vas-t-on aprés la mort?
-Y a-t-il même un "quelque part" ou aller?
-Le moment de notre mort est-il prédéterminé
-Peut-on le modifier,et,dans ce cas,quelles sont les conséquences pour nous?

Je remerçie à l'avance les Guides De Monsieur Viard et Monsieur Viard lui-même pour leurs réponses
Cordialement
Isa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Mes questions du jour....

Message par benoitviard »

:( navré de ne pouvoir vous répondre dans l'instant car je pars en magnétisation, mais je le ferai dès que j'aurai un p'ti moment... mais en attendant je vous demande de comprendre que :
Naître c'est mourir à l'au-delà !
pas étonnant que les bébés pleurent !
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Mes questions du jour....

Message par benoitviard »

Vos questions :

-Est-il juste de dire que "Mourir,c'est naître dans l'au-delà?"
Oui, bien sur, car de même que naitre sur Terre c'est continuer le chemin dans le physique, interrompu par un passage dans l'au-delà, de même l'arrivée de l'autre côté est fêtée comme celle de quelqu'un qui revient à la maison et continue sa vie d'esprit.
-Y a-t-il même un "quelque part" ou aller?
-Ou va-t-on après la mort?

Nulle part... car "aller"c'est se déplacer physiquement, là il s'agit "d'être" sur un plan différent. Pas de lieu, pas de temps... on "est" où on a envie d'être, près de ses proches d'avant et, (ou) sur les plans de Lumière, à la mesure de notre élévation personnelle, de notre qualité d'amour.

-Le moment de notre mort est-il prédéterminé
Non, ou tout au moins pas en terme de date.
Nous choisissons, "avant" de se réincarner, un objectif à atteindre (l'attrait pour quelque chose, pour quelqu'un, pour une cause,... ce qui nous a poussé à redescendre dans un corps)
-Peut-on le modifier et,dans ce cas,quelles sont les conséquences pour nous?
Oui, personne ne nous oblige, ni à partir ni à rester, mais il va de soi que si nous partons avant d'être parvenu où nous désirions aller, ce manque nous poussera à re-venir. Le suicide, vu sous cet angle, n'est qu'un départ prématuré, qui aura pour conséquence le retour dans les mêmes conditions... ceci non comme une punition, mais comme un obstacle à franchir... là encore personne ne nous obligera, mais on le fera, c'est vital pour l'avancée spirituelle de chaque âme.

Benoit en ITA
Répondre