Problèmes de couples

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

re

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: On ne peut répondre par un pontif en quelques mots, chaque cas est à étudier en détail à titre particulier.
Il est sûr que cela n'est pas facile, parfois impossible, surtout en cas de violences.
Dans ce cas je recommande au violenté de ne pas rester avec celui ou celle qui le met en danger.
Benoit
archange80
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:28
Localisation : Picardie

Re: Problèmes de couples

Message par archange80 »

Tombée par hazard sur la question de Benoit Viard, j'ai préféré répondre afin de ne pas être influencée par les autres réponses. La voici : L'autre n'est pas un problème mais la clé du problème... Je pense effectivement que nous revenons tous avec un "problème" à régler. Et les personnes que nous rencontrons et qui nous paraissent être le problème ne sont en fait que la clé de celui ci. J'ai, mais je ne suis pas la seule, rejeté depuis toujours ce en quoi j'aspirais le plus, l'amour avec une personne "capable" de m'aimer comme j'étais capable de le faire. En fait j'avais BESOIN de ces personnes pour comprendre et régler mon problème. Aujourd'hui je pense avoir non pas compris car je savais ce que je devais réglerdepuis longtemps, mais je suis capable de dire NON et ne plus vivre dans l'abnégation. Alors malgré tout le mal que ces personnes m'ont fait (en apparence) je leur dis un grand MERCI car sans eux je n'en serai pas là !!! :wink: :D :P
archange80
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:28
Localisation : Picardie

Re: Problèmes de couples

Message par archange80 »

Je rajouterais même que j'aurais pu suivre le chemin le plus simple en choisissant des gens capables et prêts à me donner ce que je recherchais depuis toujours et ainsi aspirer au bonheur !!! Pourtant je me suis tournée vers des personnes moins "évoluées" (je parle de l'évolution spirituelle), je me suis souvent posée la question : pourquoi ne pas aller là où je pouvais trouver le bonheur ? Réponse aujourd'hui : simplement parce que j'avais envie "d'évoluer" et que ces personnes m'y ont aidée !!! Alors même si cela vous semble complètement absurde je tiens à leur adresser une prière en guise de remerciement, celle de trouver elles aussi le chemin de la sagesse...
Répondre