Ne nous soumets pas à la tentation

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Ne nous soumets pas à la tentation

Message par isa51 »

Bonjour
Ma demande est comment disons....un peu particuliére.
Je suis un peu gênée de vous demander cela ,car ce n'est pas pour une maladie(quoique....)
Voilà,j'aimerais que vous m'aidiez,que vous me mettiez dans vos priéres

Je récite souvent le "Notre Pére",et dedans il y a cette phrase:
"Ne nous soumets pas à la tentation"
Et bien,on est bEL et bien en train de m'y soumettre
Je prends ceci comme une épreuve,une de plus à vivre sur cette terre
Il ne faut pas que je succombe,je le sais,(mais c'est tellement difficile quand de vrais sentiments purs et sincéres se sont développés des deux cotés et quand l'amitié trés forte s'est peu à peu transformée en un plus doux sentiment...
Je sais,j'ai fait, en me mariant de rester fidéle,d'aimer toujours mon mari
Mais je me suis mariée trés jeune et pour une mauvaise raison,je m'en rends compte aujurd'hui!("fuite" pour mon cas du domicile familial très étouffant,j'ai vu dans le mariage le moyen d'y échapper)

Cordialement
Isabelle
(si Benoit juge que ma demande n'a pas sa place sur ce forum,qu'il l'efface,je comprendrai tout à fait)
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Demande particuliére

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: La seule chose sur laquelle je peux vous répondre et qui est de mon ressort c'est sur cette fameuse phrase :
Ne nous soumets pas à la tentation !
Ceci n'existe pas dans l'Esprit Saint, ce n'est pas possible ! Qui de nous parent tenterait ses enfants ? Pour mieux les corriger après!
Non, il faut interpréter par :
ne nous laisse pas succomber à la tentation.
Ceci est plus prêt de la traduction initiale du texte et bien dans l'Esprit Divin.

Pour le reste... il va de soi que chacun peut peser les avantages, les inconvénients... et prendre ses propres responsabilités, car en fin de compte ce n'est pas Dieu qui paiera les pots cassés, mais nous-mêmes.
Chaque cas étant différent, je ne peux m'étendre plus sur ce sujet beaucoup trop personnel et qui ne devrait être débattu qu'en privé, ou dans le secret d'un cabinet.
Bon courage.
Benoît
Répondre