l'église catholique

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
gdom39
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 22:27

l'église catholique

Message par gdom39 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur l'église catholique. Baptisé, j'éprouve beaucoup d'admiration pour la personne de Jésus ainsi que pour son message. Cependant, je suis non pratiquant. Je ressens une certaine réserve vis à vis de l'institution de l'église catholique. L'histoire prouve en effet qu'elle a parfois largement abusé de sa position dominante. Des indulgences de Léon X à l'origine du schisme, en passant par l'inquisition, Copernic, sans parler des scandales actuels. Elle semble éternellement pâtir d'un conservatisme sourd aux évolutions de la société. (Pourquoi les prêtres ne pourraient-ils pas se marier?)
L'écriture très tardive des évangiles (plus de cent ans après la mort de Jésus d'après certains historiens) ainsi que les traductions peut être hasardeuses me laissent méfiant par rapport à son dogme.
gdom39
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 22:27

Re: l'église catholique

Message par gdom39 »

J'ai parlé de Copernic, mais je l'ai toujours confondu avec Galilée, je vous présente mes plates excuses.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: l'église catholique

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Tout ce que vous dites est vrai, cependant nous voudrions vous inciter à fréquenter les lieux de culte avec assiduité, car maintenant les églises bougent en fonction de ceux qui les pratiquent... aucun mouvenment positif ne se fera de l'extrérieur, il faut être DEDANS.
A Benoit qui se plaignait il y a longtemps des : "grenouilles de bénitier", nous avons répondu alors :
"Va à l'église et lave toi les pieds dans le bénitier et les grenouilles sortiront !"
A vous tous de méditer, d'être actif ou passif...
Nous vous avons souvent répété ici que dans votre monde il faut "comprendre" mais pas "laisser faire". Alors bon bain et au travail, nous vous aiderons.
Les Guides de Lumière.
Répondre