Paroles de prêtres

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Domi
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 09:44

Re: Paroles de prêtres

Message par Domi »

Chère Jane

Ma grand-mère pensait comme vous car elle avait été éduquée de la sorte, mais lors de sa vie sur Terre elle n'avait pas de BENOIT pour répondre à ses questions (elle ne s'en posait d'ailleurs pas : c'était comme cela).
Nous ne pouvons plus appliquer une religion sans nous interroger. Nos âmes se réveillent. De plus, quelle est la base de toute religion : c'est l'amour de son prochain comme nous même, le respect, l'entraide et la solidarité. Dieu ne nous a jamais demandé de nous entretuer, par contre il nous a laissé le libre arbitre alors à nous de nous corriger et de ne plus laisser faire n'importe quoi.
Moi aussi je crois en Dieu et je pense que son enseignement est simple et que se sont les humains qui ont tout compliqué et surtout comme le dit Benoît "faire peur pour mieux dominer" ou "diviser pour mieux régner" (l'exploitation de l'homme par l'homme).
Dans le livre "De Mémoire d'Essénien" page 344, Jésus évoque le premier souhait de son Père : "Ne créez pas une religion de plus en pensant servir l'Eternel. Son voeu est que les hommes de votre Terre dépassent la notion de religion, qu'ils la transcendent afin de retrouver l'Unité première".
Cela prendra peut être du temps (sur Terre) mais nos enfants vivront mieux.
Très amicalement
Domi
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Paroles de prêtres

Message par benoitviard »

Lorsque les dogmes s'assoupliront, que ce qui est su par les hautes autorités ecclésiastiques sera rendu public, que les scientifiques poseront leur cartésianisme excessif, alors de nouveaux prêtres s'engageront et une ère nouvelle dans la foi s'ouvrira. Ce sera l'ère de l'Esprit, le souffle de la Pentecôte.
Ceci se fera, mais pour cela il faut que le grain de blé meurt pour donner naissance à l'épi nouveau.
Benoit en ita
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Paroles de prêtres

Message par isa51 »

benoitviard a écrit :Lorsque ce qui est su par les hautes autorités ecclésiastiques sera rendu public
Vous m'intriguez,là Benoît
Que savent donc les autorités de l'église?? :roll:
Est-ce à dire que "ce qu'elles savent" doit rester caché pour l'instant? :cry: :roll:
Pouvez vous expliquer plus précisément cette phrase? :wink:
Merci
ISA
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Paroles de prêtres

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Il est sûr que lors des apparitions Marie entre autres a donné des indications sur le monde à venir... et cela est resté caché au Vatican. Le souci des hautes autorités est que les gens prennent peur ou comprennent de travers.
Des savants ont été priés de se taire de la même façon par les autorités civiles...
Les évangiles n'ont pas tout dit et des erreurs se sont propagées et perpétuées, comme la virginité de Marie, la présence eucharistique changée en trans substantiation. La réincarnation qui bloque sur un mot mal compris de résurrection... Tout cela est su, mais mettre tout cela au grand jour fait peur aux dignitaires de l'Eglise, car cela risque de déstabiliser les chrétiens.
Mais les églises marchent au pas des siècles et les siècle avancent donc tout ce qui est caché sera mis au grand jour... ceci est une phrase de Jésus.
Confiance et patience.
Benoit
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Paroles de prêtres

Message par isa51 »

Bonjour
Benoît,vous confirmez ce que je pressentais :)
Et je n'ai (encore)pourtant lu aucun de vos livres :oops:
Pour les apparitions de Marie,voulez-vous parler de celle qui a eu lieu à Fatima,en particulier,et,au cours de laquelle la Vierge a délivré aus petits bergers 3 secrets?
Si c'est du troisiéme secret dont vous voulez parler(du vrai,bien sûr,pas de celui ,bidon,que le Pape nous a délivré il y a peu ....pardon mais pas de langue de bois avec moi.... :oops: ),eh bien c'est certain qu'il y a de quoi se faire du souci....
Mais,aprés tout,l'Eglise,en ne nous donnant pas à connaitre le véritable secret de Fatima ne faillit-t-elle pas à sa mission ,enfin,à l'une de ses missions,qui est quand même,je pense de nous préparer à ce qui vient?
(Quelque chose de "pas sympa du tout "pour l'humanité et d'assez imminent,je le crains,se prépare en rapport avec le soleil,et je peux,mais pas que moi(ça peut paraître prétentieux de ma part )le prouver!
Mais ça prendrait trop de temps de l'exposer ici et je me ferais encore taper sur les doigts
Bonne journée quand même
Cordialement
Isa
Répondre