
L'Esprit est présent en tout et en tous, dans les minéraux qui sont aussi vivants que nous... Donc ce que vous dites est tout à fait véritable.
Les âmes au cours des siècles évoluent dans le règne minéral, végétal, animal et continuent dans les règnes humain, puis angélique, supra angélique et enfin divin.
Non seulement l'âme des animaux survit à la mort mais nous avons été témoins de la réincarnation d'un de nos chiens revenu quelques années après... faire un pèlerinage chez nous... au risque de me répéter (c'est l'âge!) voici notre histoire.
Nous avions recueilli au refuge des animaux, un jeune chiot boxer avec certaines particularités physiques telles que les oreilles pendantes (au lieu de coupées) et la queue trois quart (et non rase).
Il avait grandi dans notre maison... notre fils en tenant sa queue de la main droite a appris à marcher ainsi. Le gros chien la tête tournée réglant sa démarche pour que le bébé ne tombe pas!
Ce chien mourut empoisonné.
Quelques années après mon épouse m'appela pour me montrer un chien aboyant de l'autre côté du portail... Il était en tous points semblable à notre ancien compagnon.
Mon épouse me mit en garde vu la grosseur de l'animal qui manifestement voulait entrer dans notre cour !
Ceci est plutôt anormal, car les chiens ne cherchent pas à rentrer dans une propriété qu'ils ne connaissent pas, au contraire ils ont tendance à s'enfuir de leur local.
Passant outre, j'ouvris le portillon et l'animal me sauta dessus... heureux manifestement, les deux pattes sur mes épaules, et la langue léchant... son ancien maître. Il fit le tour du jardin et se comporta comme quelqu'un qui revient chez lui!
Il dormit la nuit à la maison et le lendemain je fis le tour du pays avec lui, en vain, pour retrouver son nouveau maître.
Le lendemain demandant au facteur, qui connaît tout le monde, celui-ci me signifia qu'un chien correspondant habitait chez un voisin distant de seulement 250 mètres!
Je l'ai donc ramené chez son nouveau propriétaire ... mais cela n'a pas été facile!
Bonne journée.
Benoît