Ma Ananda Mayi: les règles de comportement

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

Répondre
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Ma Ananda Mayi: les règles de comportement

Message par Anissa »

Ma a fait connaître en 1968 les règles de comportement dans ses ashrams:
1.Lorsqu'une personne plus âgée ou un supérieur parle, ne l'interrompez pas pour commenter ce qui vient d'être dit.
Ne donnez votre avis que si on vous le demande. Si vous avez quelque chose d dire sur la question,
vous pouvez plus tard, en privé, dire à votre aîné: " Telle ou telle idée m'est venue à ce sujet ".
2.Si un aîné ou un supérieur parle à quelqu'un d'autre, il ne faut le déranger ni en intervenant ni en bavardant.
Si vous avez quelque chose d'important à ajouter, attendez que votre aîné ait fini de parler.
3.Dans une conversation avec un compagnon, il ne faut ni se moquer de quelqu'un ni critiquer les autres.
4.Il ne faut parler ni en bien ni en mal de quelqu'un envers qui l'on éprouve un certain antagonisme.
5.Ne jugez pas vos compagnons et n'en discutez pas avec les autres.
6.Si quelqu'un vous insulte, ou vous accuse injustement, pensez: " Seigneur, Vous venez de me donner une leçon.
Puissé-je de nouveau Vous donner satisfaction ". Ne haïssez pas la personne qui vous a blessé.
7.Ne pensez ni ne dites rien de désagréable sur autrui.
8.Soyez véridique, en paroles et en actions.
9.Parlez peu, et seulement lorsque c'est nécessaire.
10.Soyez toujours de bonne humeur.
11.Restez calme, serein, ferme et sérieux
12.Parlez avec calme, fermeté, sérénité et avec une considération égale pour tous.
13.Ne chérissez que ce qui touche à la Quête suprême (paramartha) .
14.Votre conduite doit être courtoise et exemplaire.
15.Dans tout ce que vous dites, soyez honnête et franc.
16.La recherche de la vérité doit se poursuivre à chaque instant.
Lorsque les forces accumulées par la pratique continuelle de la discrimination entre le réel et l'irréel,
par le japa, la méditation, l'assistance aux Cérémonies religieuses, l'étude des textes sacrés, les hymnes de louange au Seigneur -
selon la ligne d'approche de chaque être - amènent le sadhak à être obsédé par la quête suprême,
alors qu'il devient impossible de ne pas se souvenir de Dieu;
en conséquence, sottise, connaissances erronées et souffrances disparaissent.
La qualification d'être humain signifie aspirer à la réalisation de Dieu.
La vocation de l'homme est de trouver Dieu "

Bel été à tous
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Ma Ananda Mayi: les règles de comportement

Message par benoitviard »

:oops: Superbe, à méditer et appliquer pour notre plus grand bien. Merci Anissa.

J'ai eu la chance de rencontrer, disons en vision, cette âme superbe qui m'a dit (je ne force personne à y croire) qu'elle était la même entité spirituelle que Marie de Nazareth, la partie féminine de l'Energie que nous appelons Dieu, la " Mère " des hommes...
Anissa m'a parlé hier de cela, ce qui a fait boum dans mes souvenirs et m'a conforté dans ma foi que ces ces Femmes forment la même Lumière.
Voici ce qu'Anissa m'a rapporté :
Les 9 étoiles de Marie, non incarnées, « annoncées », à ce jour, ont été connues, lors de leur dernière incarnation, sous le nom de :

* Ma Ananda Moyi
* Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
* Snow (Plume Blanche)
* Sœur Yvonne Aimée de Malestroit
* Mère (compagne spirituelle de Sri Aurobindo, autrefois Marie-Madeleine)
* Gemma Galgani
* No Eyes
* Hildegarde de Bingen
* Anne (Mère « Terrestre » de Marie / Is Is)

Si Anissa veut nous en dire un mot, ce serait avec plaisir.
Benoît
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Ma Ananda Mayi: les règles de comportement

Message par Anissa »

voici une très belle vidéo sur Ma Anandamayi (1959 v2): réalisée par Arnaud Desjardins qui a fait l'expérience de vivre de longues périodes auprès de "grands Maîtres" spirituels de toutes les religions (Le Seul et Unique Maïtre Est Dieu). Il en a rapporté des films et des livres magnifiques.

http://www.youtube.com/watch?v=qhjDGqtLN3s

merci
anissa
Répondre