ne pas s'identifier à l'agresseur...

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Anissa

ne pas s'identifier à l'agresseur...

Message par Anissa »

"Si quelqu'un vous insulte, ou vous accuse injustement, pensez: " Seigneur, Vous venez de me donner une leçon. Puissé-je de nouveau Vous donner satisfaction ". Ne haïssez pas la personne qui vous a blessé."

:oops: :oops: les guides pourraient-ils expliquer s'il vous plaît cette idée de Ma qui rejoint peut-être la demande du Christ de tendre l'autre joue...c'est très subtil et souvent incompatible avec les rouages du mental...et de l'ego! pourtant rétablir La Justice, participe aussi de l'harmonie de l'univers.
merci
anissa
benoitviard
Site Admin

Re: ne pas s'identifier à l'agresseur...

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Nous revenons là encore à ce que nous avons reçu du la Passion du Christ où Jésus COMPREND le comportement de ses bourreaux en tout genre et dit à son Père ce que mon petit fils traduirait ainsi :
Papa, laisse tomber, ils n'ont rien compris au film!
Lorsque l'on nous agresse la leçon s'applique à cela : c'est l'occasion de... comprendre... mais non de laisser faire !
Je peux comprendre que mon voisin donne des coups de pieds dans le ventre de sa femme enceinte... Il revient du bureau énervé, s'est trouvé pris dans des embouteillages, puis a liquidé une dizaine de bières pour apaiser la canicule. Je comprends ! Mais de là à le laisser faire : NIET.
L'histoire de tendre la joue gauche, je ne comprends pas cela dans ce sens, c'est une erreur de lecture, comme beaucoup d'inexactitudes des textes dits sacrés.
C'est comme croire que la souffrance est salutaire ! C'est du masochisme. En fait l'homme n'est pas fait pour souffrir mais pour être heureux.
Navré d'être un peu acerbe mais je sens monter en moi cette force qui vient d'Ailleurs et qui n'accepte pas de telles interprétations.
Ça y est, je suis calmé... Que la Paix descende sur nous et comble de joie tout notre Monde.
Benoit en ITA
Anissa

Message par Anissa »

D'accord avec tout ce que vous me dites et navrée d'avoir suscité votre courroux! ce n'était pas nécessaire! :oops: :oops: :( :cry: ...cependant vous ne dites pas ce que sous-entend Ma Ananda Mayi? L'agresseur a besoin pour avancer lui-même d'assumer ses responsabilités et donc de répondre de son agression devant la loi. La Loi Divine passe aussi par la loi des hommes!
désolée encore! :oops:
merci
anissa
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:P Ne vous faites aucun souci, le courroux était bien petit et n'est pas de votre fait. C'est l'influx des paroles venant d'Ailleurs qui jaillit un peu rapidement pour que je puisse les maitriser. Je ne les modifie pas. Mes excuses si je vous ai choqué... :oops: et non :mrgreen:
Pour répondre clairement à votre question, Ma, sous entend que nous devons parvenir à la maîtrise de nous-même et que toute occasion est bonne pour grandir en ce domaine.
Benoit
Répondre