Nous revenons là encore à ce que nous avons reçu du la Passion du Christ où Jésus COMPREND le comportement de ses bourreaux en tout genre et dit à son Père ce que mon petit fils traduirait ainsi :
Papa, laisse tomber, ils n'ont rien compris au film!
Lorsque l'on nous agresse la leçon s'applique à cela : c'est l'occasion de... comprendre... mais non de laisser faire !
Je peux comprendre que mon voisin donne des coups de pieds dans le ventre de sa femme enceinte... Il revient du bureau énervé, s'est trouvé pris dans des embouteillages, puis a liquidé une dizaine de bières pour apaiser la canicule. Je comprends ! Mais de là à le laisser faire : NIET.
L'histoire de tendre la joue gauche, je ne comprends pas cela dans ce sens, c'est une erreur de lecture, comme beaucoup d'inexactitudes des textes dits sacrés.
C'est comme croire que la souffrance est salutaire ! C'est du masochisme. En fait l'homme n'est pas fait pour souffrir mais pour être heureux.
Navré d'être un peu acerbe mais je sens monter en moi cette force qui vient d'Ailleurs et qui n'accepte pas de telles interprétations.
Ça y est, je suis calmé... Que la Paix descende sur nous et comble de joie tout notre Monde.
Benoit en ITA