Couple

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

benoitviard
Site Admin

Re: Couple

Message par benoitviard »

Dans un premier temps répondons à Anissa sur son affirmation/question:
l'histoire indique pourtant que l'homme est souvent polygame...

Normal, c'est le souvenir de nos gènes...
En effet il y a de nombreuses années, l'homme devait procréer pour peupler la Terre, ainsi avec plusieurs femmes, c'était vraiment conseillé, le mâle pouvant en générer un bon nombre de petits en même temps, la femme la plupart du temps un seul à la fois.
Plus tard les religions s'en sont mêlées et pour gagner des adeptes mieux valait en créer un maximum.
Les politiques aussi ont pris le relai pour les mêmes raisons.
De nos jours on serait plutôt pour la limitations des naissances... et à le conseiller pour la paix des ménages!
Benoit

Maintenant répondons à Betty:
Après la vie, l'âme, si elle a réussit à lâcher prise, va plutôt essayer d'aider le conjoint veuf restant à trouver une compagne ou un compagnon, car alors il n'y a plus d'ego. Le but est que celui qui reste soit heureux, ce qui d'ailleurs comble le conjoint décédé de paix.
Je peux témoigner de cette aide apportée au conjoint survivant souvent à l'encontre de ses propres désirs et même de ses refus!
Si vous voulez l'avis du christ... je vais le chercher et l'ajoute dans quelques minutes.
A bientôt.
Benoit
Je suis revenu voici la réponse :
"A la résurrection, dit Jésus, on ne prend ni femme ni mari"

En effet de l'autre côté du voile, les liens sociaux sont différents, ce sont des familles d'âmes et le sens de "propriété" donc de jalousie, n'existe pas.
Bon Dimanche et soyez dans la Paix
betty

Message par betty »

Bonjour à tous
Je crois que j'ai compris, la réponse de Jésus est claire : il faut arrêter de se "prendre la tête" avec des questions ici-bas qui n'auront plus de sens de l'autre coté...pratiquer le détachement et le reste suivra....
Bonne journée
Amitiés à tous
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Bien vu.
Le Christ nous a conseillé aussi d'amasser les trésors qui serviront de l'autre côté du voile et ne pas se faire une montagne de ceux qui ne franchiront pas la porte de la mort. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se moquer des biens de la terre et de des plaisirs qui font partie ce plan de vie.
Bonne soirée.
Benoît
Répondre