que pensez-vous?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
marie

que pensez-vous?

Message par marie »

Bonjour à tous, que pensez-vous de cette phrase?:
"une heure après la mort, notre âme évanouie sera ce qu'elle était une heure avant la vie!"
de Jean de la Bruyère, extrait des "caractères".
Mésange

Re: que pensez-vous?

Message par Mésange »

bonjour Marie,

... je vois ta question depuis quelques jours alors je me lance...

Je ne connais pas plus que ça les écrits de Jean de la Bruyère et je trouve qu'il était bien spirituel...

je pense qu'il est juste (même si on ne sort pas le chronomètre) qu'après la mort, l'âme retrouve son essence originelle, la richesse de QUI elle était avant de s'incarner (les milliers de vies), cette essence oubliée lors de l'incarnation... elle la retrouve enrichie de cette vie qu'elle quitte, après la mort physique.

Je suppose que le temps n'a aucune valeur dans ces retrouvailles, mais plutôt le degré d'évolution de l'âme, car que dire de ces âmes qui ne se sont pas détachées de la terre, pour de multiples raisons..
je veux croire que, nos guides, même si l'âme se sent perdue ou refuse de se détacher, ne comprends pas, etc... , je veux croire que nos guides sont là présents et amour attendant que celle-ci s'aperçoive qu'il y a une petite lumière qui brille tout à côté d'elle pour l'amener à "se retrouver complètement"...

alors oui,

"(une heure après la mort), notre âme évanouie sera ce qu'elle était une heure avant la vie!" et bien plus encore...

voilà, je passe la main...
bien à vous,
Mésange
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Ceci correspond à ce que les Guides disent depuis toujours :

Vous n'êtes pas des humains, mais des âmes, des Esprits incarnés, donc la mort n'existant que pour les corps, un moment après le décès, l'âme est, de fait, la même qu'avant.
C'est FORMIDABLE ! :wink:

Pour développer :
P.S. l'esprit parcours alors les plans supérieurs habitant le corps correspondant : astral, mental, causal, spirituel, angélique. A chaque fois l'âme "meurt" ou plus exactement quitte le corps du plan d'avant pour atteindre le plan plus élevé.
C'est le message donné par celui qui a crée la poupée russe. Quand vous l'ouvrez, vous en trouvez une autre à l'intérieur et ainsi, jusqu'à la septième cachée dans les six précédentes et ainsi jusqu'à la septième cachée dans les six précédentes.[/quote]
Donc pour en revenir à votre question, l'âme quitte... la poupée précédente, mais rien ne change de son état, elle est effectivement la même qu'avant. Tout au plus ses horizons et ses capacités d'appréhension changent et deviennent de plus en subtils.
Benoît

Image
marie

Message par marie »

bonjour, merci Benoit pour cet échange, l'image des poupées russes est parlante et nous permet de visualiser le processus, et ainsi de mieux comprendre,
Mésange, je vous souhaite la bienvenue sur le site et je vous remercie de m'avoir donné votre point de vue, nous sommes sur une même longueur d'ondes!!!
cela prouve aussi qu'il n'est pas inutile de se plonger dans des écrits plus anciens et pas forcément ciblés sur la spiritualité pure, pour découvrir de temps en temps des messages et des "poteaux indicateurs" pour nos cheminements parfois difficiles...
amitiés à tous :P :P :wink:
Répondre