Bouddha

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Bouddha

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: On m'a posé une question sur Bouddha, à savoir Dieu ou pas Dieu etc...
Voici donc la réponse d'un de mes amis bouddhiste indouiste :

Le mot bouddha n’est pas vraiment un nom mais plutôt une sorte de Titre signifiant « celui qui est éveillé »
Ce nom a été donné a un homme : Siddhârta Gautama en il y a environ 2500 ans.
Cet homme n’a jamais dit être un Dieu et il n’a jamais été considéré ainsi par les bouddhistes.
C’était un homme simple qui a seulement compris ce que représentait vraiment la vie.
Siddhârta est né dans une famille royale sur la frontière entre l’inde et le népal.
En grandissant il s’est rendu compte de la réalité de la vie en voyant autour de lui des choses telles que la maladie, la vieillesse et la mort.
C’est cela qui l’a poussé à partir de chez lui à la recherche du sens de la vie.
Il a beaucoup médité, avec des enseignants puis tout seul. Cela était très dur mais il a décider de ne jamais renoncer et il na jamais voulu arrêter sa méditation.
Un jour, Bouddha s’est assis sous un arbre et à déclaré : « Mon sang peut sécher, mais je ne bougerai pas de cet endroit jusqu'à ce que je sois illuminé ».
Au bout de quarante jours, Bouddha atteint enfin l’illumination
Au cours de s45 années de sa vie, bouddha a beaucoup voyagé et il a enseigné cette illumination aux autres personnes. Cet enseignement est appelé Bouddha Dharma : « l’enseignement de la conduite éclairée »


CONCLUSION

Le bouddha n’est pas un dieu et il n’a jamais déclaré en être un. C’était un homme normal qui grâce à beaucoup d’efforts, à réussi à se transformer lui-même. C’est pourquoi les bouddhistes voient en lui un homme idéal, un guide qui peut les amener à l’illumination.

Donc on commence tout de suite notre quête d'illumination... c'est parti ! Suivez la flèche ...:arrow: :idea:
Benoît
Répondre