St Antoine de Padoue

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

St Antoine de Padoue

Message par benoitviard »

:!: Aujourd'hui fête de notre ami Antoine de Padoue... Faites votre vœu et demandez lui ce qui vous est nécessaire. Allez, Antoine, je vais te parler en particulier pour te demander ce qui me tient à cœur.
Benoit
dominique

Re: St Antoine de Padoue

Message par dominique »

Prière à Saint Antoine de Padoue.Image

Le 13 juin, nous fêtons Saint Antoine de Padoue, l'un des saints les plus populaires de la chrétienté, dont la statue se trouve dans presque toutes les églises du monde. Il est connu pour aider à retrouver les objets perdus, mais en dehors de cet aspect un peu anecdotique de la dévotion à Saint Antoine, il est bien vrai qu'il est un très puissant thaumaturge et que depuis près de huit siècles il ne cesse d'obtenir à ceux qui le prient avec confiance des grâces remarquables. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser passer le jour de sa fête sans l'invoquer avec ferveur et aussi de ne jamais oublier de le remercier des faveurs qu'il vous a obtenues…

* * * * * * *

Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine de Padoue, grand et puissant thaumaturge, j'ai recours à vous dans mes nécessités ; je viens implorer votre secours et votre protection, votre conseil et votre consolation.

Vous vous êtes toujours montré compatissant envers toutes les misères humaines, vous intervenez puissamment en faveur de ceux que l'épreuve fait gémir et vous ne négligez aucun des appels qui sont lancés vers vous.

Je viens donc vers vous avec ma pauvreté et ma faiblesse, mais plus encore avec une inébranlable confiance, certain que vous pourrez m'obtenir de notre Dieu si puissant et miséricordieux la (les) grâce(s) que je sollicite en toute humilité… (Ici l'on désigne la grâce ou les grâces que l'on souhaite obtenir.)

Bon saint Antoine, il est bien vrai que je me suis trop souvent montré tiède et pécheur, mais ce sont justement là les motifs qui me font recourir à votre intercession : je mets ma confiance en vous, sachant que je ne peux me prévaloir de mes propres mérites et que vous êtes toujours montré le bienfaiteur des hommes éprouvés. J'ai le ferme espoir que vous ne me refuserez pas votre aide paternelle et que vous ne cesserez d'intercéder pour moi auprès de Dieu jusqu'au jour où ma demande sera agréée.

Ainsi soit-il.

(prière composée par Frère Maximilien-Marie)
Répondre