LA SOLITUDE

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

ARCENCIEL

LA SOLITUDE

Message par ARCENCIEL »

Bonsoir benoit, les guides de lumière, et les personnes qui participent à ce forum,
voila, depuis 1 an et demi - 2 ans, je me sens terriblement seule, rupture sentimentale, perte d'amis, mesentente familliale, changement de travail, etc... bref beaucoup de choses se sont cumulées en peu de temps. :cry:
J'essai de rencontrer de nouvelles personnes mais je me sens toujours très très seule. je subit ma solitude , me sent abandonnée et non aimée. C'est très très difficile, comme si je traversais un desert...affectif.
Quel sens à cette souffrance ? Est ce que jesus s'est deja senti aussi seul ? Que faire pour sortir de cet état?
En vous remerciant du fond du coeur. :)
benoitviard
Site Admin

Re: LA SOLITUDE

Message par benoitviard »

Est ce que jesus s'est deja senti aussi seul ?
Oui, mon enfant, souvent, souvent ! Même en mes derniers moments au Jardin des Oliviers où même ceux qui m'entouraient d'amour se sont endormis...
Je comprends ta détresse, pourtant tu l'as acceptée avant de reprendre corps et tu sais au fond de toi que la suite est joie et tendresse... pourvu que tu laisses tes peurs s'apaiser et que tu oses vivre pour TOI.
Va je t'aiderai de ma présence aimante.
Jésus, par la main de Benoît
sfia

Message par sfia »

Bonjour Arcenciel :wink:

:oops: Ouh! la!..la!!...Cela fait beaucoup de choses autour de vous! je comprends pourquoi une solitude c'est mise à travers votre chemin!.. pour ne pas s'enfoncer dans l'ombre!... Acceptez-la comme un Cadeau et aussi comme un Break dans votre
Vie!.. Afin de vous retrouvez face à Vous! et vos Responsabilités!... et c'est aussi un moyen d'entrer en communication avec l'Être qui Est en vous!... Ecoutez toutes les signes du Coeur! du Corps! des Emotions! des Sentiments! etc...

Car la solitude et une école de DIEU dans laquelle il nous éduque.

Ok!... Je vous parle de ceci dans son aspect positive! :roll: Maintenant!!.. à chaque fois que je me trouve dans une situation difficile! je plonge dans le Silence! j'écoute toutes les signes et je prends conscience que ce vide!.. Il n'est pas aussi vide que l'on croit!...Toutes les réponses ce trouve dans ce " Secret "
Seule l'attachement! et la peur!! Nous empéche d'aller au-delà des choses et de voir invisible :wink:

Je vous transmet une étincelle d'Amour!! et pleins de courage!!! sur votre chemin :oops: :oops: :oops:
Image Sfia. :wink:
Marie d'amour

Message par Marie d'amour »

Bravo ARCENCIEL pour votre description de la solitude.
Vous expliquez très bien toutes les souffrances et perturbations quelle peut engendrer. Je pense que Jésus, montant au Golgotha chargé de sa croix, lapidé et injurié par la foule, abandonné par les siens, a du se sentir bien seul pour supporter les immenses douleurs de la crucifixion. Proches, de lui se trouvaient seulement Marie et Jean. LUI qui était acclamé par des foules immenses, d’où son cri vers son Père :« pourquoi m’as-tu abandonné? »? Il sent bien la solitude plus la souffrance physique!..
Quand je prie ou médite , je pense souvent à LUI dans cet aspect de ses souffrances.
Merci à SFIA pour sa belle réponse . Lorsque je pense à Elle je revois son si beau sourire resté gravé dans ma mémoire. Bon courage à TOUS.
. Marie d’amour
MCD
ARCENCIEL

Message par ARCENCIEL »

Merci a vous sfia pour votre douceur et votre compréhension , merci a vous Marie d'amour pour votre reconnaissance et vos encouragements, merci monsieur viard pour votre chaleur, et tout le travail que vous apportez pour faire vivre ce site. Merci de vous êtes arrêtes quelques instants de votre vie pour me lire .A la lumière de votre écoute et de votre présence a tous , je sent déjà ma peine diminuer et la plénitude revenir :D :wink: :P
Répondre