les animaux

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
GUILBERT Evelyne

les animaux

Message par GUILBERT Evelyne »

Je viens de perdre ma petite chienne Nina ; 14 ans de bonne et magnifique compagnie ! J'ai passé le stade de la culpabilisation après avoir été obligée de l'euthanasier ! Je me réconforte en me disant que tels les humains, les animaux ont une âme et parfois plus belle âme puiqu'ils ne connaissent pas le bien et le mal !
Par contre, se réincarnent-ils et pouvons-nous les retrouver un jour au-delà du voile et continuer de nous donner l'amour que nous avons partagé sur terre ?
Peut-on également sentir leur présence parfois auprès de nous après qu'ils soient montés dans la lumière ?
Certains disent d'ailleurs que s'ils ont été aimés, ils nous attendent pour monter ! Dans le cas contraire, ils montent tout de suite !
fabienne

Re: les animaux

Message par fabienne »

Bonjour Evelyne,

Je vous conseille vivement de lire les animaux et l'au-delà de Kim Sheridan...
Nous venons de perdre aussi notre petite chienne d'amour Enjy, cela fera un mois demain.
Pour le reste laissons les guides vous répondre au travers de Benoit.
Que la lumière d'amour soit avec vous.
Fabienne
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

On pense bien à vous dans votre deuil, car cela en est un comme de perdre la proximité physique d'un humain.
Nous voudrions déjà, avant de vous répondre, encore insister sur le fait que l'ESPRIT est UN et se manifeste dans toute la création.
Bien comprendre que Celui que vous appelez Dieu est cet ESPRIT dont vous faites partie ainsi que toute créature, donc, bien sûr les animaux.
La mort n'existant que pour les corps, les âmes (incarnées ou non) se regroupent par affinités, formant des Cercles d'âmes. Il va de soi qu'ainsi, affinités aidant, vous ne quittez pas ce que vous aviez déjà, sans en avoir conscience, en cours d'incarnation. Vous vivez comme indiqué dans la conférence de Dijon donnée par la voix de Benoit, sur les deux plans en même temps :
Ce qui est en bas est en haut... dixit Jésus

Vous écrivez :
Les animaux ont une âme et parfois plus belle âme puisqu'ils ne connaissent pas le bien et le mal !
Réponse :Inexact... L'âme qu'ils "sont" évolue comme la vôtre. En fonction de leur espèce, cette avancée se fait différemment, mais existe.
Pour employer votre langage, il y a des bons et des moins bons !

Par contre, se réincarnent-ils
Oui, mais comme indiqué ci-dessus, comme vous l'ont déjà affirmé certains de vos anciens, cette incarnation étant "illusion" disons qu'ils reprennent les rennes d'un corps animal.

Pouvons-nous les retrouver un jour au-delà du voile et continuer de nous donner l'amour que nous avons partagé sur terre ?
Peut-on également sentir leur présence parfois auprès de nous après qu'ils soient montés dans la lumière ?

Réponse : C'est fait ! Ils continuent, même si vous n'avez que l'impression de le sentir sur Terre.

Certains disent d'ailleurs que s'ils ont été aimés, ils nous attendent pour monter ! Dans le cas contraire, ils montent tout de suite !
Réponse : Inexact ... la réponse est dans ce qui est donné ci-dessus ... Sur le plan spirituel ils "sont" avec vous puisque personne ne quitte personne... si affinités... bien-sûr !

Tout à votre service pour des renseignements complémentaires...
Les Guides de Lumière
lotinette

Message par lotinette »

J'ai été saisie par le message d'Evelyne car j'ai moi aussi une petite chienne qui n'a été qu'amour pendant toute sa vie. Elle a 16 ans et demi, est très malade. Le vétérinaire ne peut rien faire de plus, elle a eu 2 ans de sursis. Voyant son état, je me demande depuis quelques jours si je ne devrais pas être courageuse et la faire euthanasier. Je prends la décision et puis trouve plein d'excuses pour ne pas le faire. Je ne voudrais pas qu'elle pense que je veux me débarrasser d'elle ! Il y a quelques jours, j'ai demandé à mon ange gardien de me faire un signe ; le message d'Evelyne est-il ce signe ? Qu'en pensent Benoît et les guides ? En tout cas, je suis sûre d'une chose, c'est qu'elle sera toujours auprès de moi.
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Si les souffrances ce cet animal sont fortes... laissez la partir avec l'aide du vétérinaire, ce n'est que de l'amour.
Bon courage.
Benoît
Répondre