comment priez-vous?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Le Greco

Re: comment priez-vous?

Message par Le Greco »

Hè oui, chère Anissa, je le pense vraiment.
J'aurai tout aussi bien pu gagner en maturité sans avoir à être réduit à l'état de légume pendant des années. Le bon côté de la chose c'est que je n'avais même pas assez d'énergie pour me jeter par la fenêtre...(et non, je n'habite pas un rez-de-chaussée...)
je vous embrasse moi zaussi.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: comment priez-vous?

Message par Anissa »

Je suis certaine que malgré vos souffrances atroces, vous n'étiez pas un légume mais le fait de n’être "que" souffrance ne pouvait vous révéler le magnifique papillon qui s'échappait peu à peu de la prison-chrysalide.... mouais, je suis d'accord que vs auriez pu vivre toujours heureux, content dans votre corps d'athlète, sans cette traversée du désert mais c'est ainsi...et puis heureusement que vous n'avez pas eu la force, "le courage" dites-vous, de vous jeter par la fenêtre... vous auriez été non seulement transformé en bouillie(dommage pour un corps d'athlète) mais aussi en entité qui aurait, qui sait, "pourri" la vie de quelqu'un d'entre nous par exemple...nous vous préférons tellement comme vous êtes aujourd'hui, à nous faire rire, et surtout à nous confectionner des tartes aux pommes que nous finirons certainement par savourer un jour!
Très bonne santé à tous
anissa
Pascale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 07:16
Localisation : Yvelines

Re: comment priez-vous?

Message par Pascale »

Bonjour à tous,
je ne manifeste pas beaucoup mais j'aimerai vraiment gouter à la tarte aux pommes...depuis le temps...que j'en entends parler ou plutot non, que je lis les réponses de le gréco...en tout cas, ça donne envie!!!!...
j'aimerai affirmer que nous n'avons pas besoin de souffrir, malheureusement ce n'est pas le cas....juste ce qui nous fait avancer
parfois j'ai envie de laisser tomber la prière et pourtant c'est toujours elle qui m'accroche....en fait je crois surtout que c'est la présence de Marie, son Amour et sa présence inconditionnel...
je crois que j'aurai beaucoup de choses à dire mais bon, je vais m'abstenir pour ne pas être trop longue mais je sais que je recherche de plus en plus la ...non ma spiritualité pour avancer....un besoin d'être libre
Bon, désolée si je ne suis pas très claire...à très bientôt...en attendant je vais manger un morceau de tarte aux pommes...ah pas celle de le Gréco mais celle de ma maman
je vous embrasse
pascale..
Le Greco

Re: comment priez-vous?

Message par Le Greco »

Chère Anissa, vous avez tout compris, enfin presque..C'est vrai que ça aurait été dommage de balancer ce corps d'athlète qui m'avait tant coûté en séances de musculation, d'U.V, lotions contre la calvitie et balances électroniques au gramme près.
Cela précisé, quand je dis légume, c'est légume. Il faudra bien que vous l'acceptiez. Et là où j'écris "énergie" vous lisez "courage". C'est étrange....
Ah, Pascale! Mais qu'est-ce qui...mais hein qu'est-ce qui quoi...comme si que...bref "J'aurais beaucoup de choses à dire mais bon je vais m'abstenir pour ne pas être trop longue " écrivez-vous. Et alors? Même si c'est un peu...pas besoin...et que Marie...ou alors que comment..oui, un peu en vrac, oui, osez! Trop longue, pfff! Sur ce site on ne s'adresse pas à des gens qui ont une zapette à la place du cerveau, pour dire les choses un peu directement.
Bises à toutes les deux...(mais non, Anissa, je ne vous envoie pas le vent d'hiver!!!)
Modifié en dernier par Le Greco le mar. 8 nov. 2011 00:09, modifié 1 fois.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: comment priez-vous?

Message par Anissa »

merci Le Greco, vos bises même de l'hiver le plus rigoureux, ont la chaleur et la saveur du vent du sud le plus doux. votre humour est un vrai soleil. Heureuse que vous soyez en meilleure santé et heureuse que vous soyez davantage dans la joie Pascale!

Si tu veux sauver le monde, commence par te préserver du mal en t’accrochant à ma Mère et à moi. Ainsi, bras dessus, bras dessous, nous sèmerons l’amour partout, partout. Jésus

Je dois dire pour poursuivre ce débat très heureux, que ma façon de prier a totalement changé. il s'agit pour moi aujourd'hui d'une façon d'être consciente à chaque instant de La Présence de Dieu (le plus souvent à travers La Présence quasiment tangible de La Divine Mère), une façon d'être au sein de toute la création, une façon de voir.... Il m'arrive aussi de méditer (souvent dans le train d'ailleurs), et c'est là où Ce Silence dont vous parlez Le Gréco m'interpelle, car après quelques mantras (soufis ou indous) ou quelques "je vous salue Marie" revisité par moi, Le silence s'impose à l'intérieur quel que soit le bruit à l'extérieur, et Ce Silence se fait Présence du Divin. Le temps et l'espace s'effacent...le Silence fait place non seulement à La Sérénité mais à Une Joie indicible. Le retour "ici-maintenant" est d'ailleurs toujours plein de nostalgie.
je vous embrasse
anissa
Répondre