Le Lait ! Quelle vacherie ! OH

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin

Le Lait ! Quelle vacherie ! OH

Message par benoitviard »

:( A la demande générale... ou presque, voici quelques précisions complémentaires sur les méfaits du lait et ses dérivés.

LE LAIT ET SES MEFAITS
Le corps humain ne peut, après ses 3 ans et demi, casser la molécule du lait ! Idem pour le chat à 6 semaines…le veau dès qu’il quitte le pis de la vache et pour tous les autres mammifères.
Pour les puristes ce phénomène « d’indigestion » se produit dès qu’une glande, la caillette, ne fonctionne plus. (C’est elle qui, prélevée sur le veau, fournit la présure naturelle pour transformer le lait en fromage). Nous n’avons plus alors l’enzyme qui permet de casser le lactose, donc de le digérer !
Si vous avez plus de 3 ans et demi! STOP !
Yaourt, Lait, Fromages, petits desserts lactés… C’EST FINI, FINI !!!
SINON :
Les premiers problèmes seront des ennuis de peau, acné, eczéma, psoriasis… puis mal de dos !
(Même si le lait n’en est pas totalement la cause, il fait perdurer la maladie et met en échec l’action des médicaments)
Puis viennent les premières douleurs articulaires, souvent aux orteils et aux mains, car fatigués par leur vaine lutte pour casser les molécules lactées et graisseuses, le foie, puis la rate et enfin les reins se mettent à ne plus fonctionner normalement. Surviennent aussi les sinusites et autres travers respiratoires.
Pourquoi ? Comme dit plus haut les organes épuisés par leur incapacité à digérer le lait amènent un excès d’acide urique, lactique, (souvent non détecté, car ponctuel) qui détruit le squelette comme le vinaigre détartre votre cafetière…
C’est logique ! Seulement logique ! Mais débouche comme le dit depuis longtemps le Centre Mondial pour le Cancer sur les cancers du sein, y compris chez les hommes, les prostates à 30/40 ans, les cancers de l’utérus. Les Asthmes, les thromboses et autres accidents cardiaques, bref j’en passe… dont la graisse dans le sang… et ailleurs… bonjour les kilos… dont l’excès n’est pas qu’esthétique.
A ceux qui malgré ces quelques mots hésitent à abandonner leurs habitudes, je signale et répète que depuis vos 3 ans et demi, le calcium que vous avez fixé dans vos os venait non pas du lait mais des autres aliments de la liste citée ci-dessous.
Où trouver le Calcium dans la nourriture au quotidien :
*Aliments très riches en calcium (plus de 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : brocolis, choux, chicorée, cresson, haricots secs, soja*.
* On peut ajouter mais jamais après 16H (sinon stockage des graisses) :
amandes, jaune d'œuf, noisettes, noix, olives.
*Aliments riches (de 50 à 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : céleri, crevettes, endives, figues fraîches, groseilles, haricots verts, laitue, lentilles, pois secs, prunes, raisin rhubarbe, scarole.
*On peut consommer mais sans exagérer (à causes des problèmes liés au excès de gluten) :
avoine, blé, orge, pain complet, riz entier.
*Aliments moins riches ( de 10 à 50 milligrammes pour 100 grammes d'aliments ) : abricots, asperges, avocats, carottes, cassis, cerises, châtaignes, choux de Bruxelles, citron, concombres, framboises , haricots en grains , melon, noix de coco, oignons, pamplemousses, pâtes , poivre, poires, pollen, pommes de terre, radis, raisins secs, tapioca.
*On peut ajouter… très bon pour la peau : beurre non cuit.

Les eaux minérales : Contrexéville ( 545 mg par litre ) , Vittel Grande Source ( 220 ) , Badoit ( 170 ) , Evian ( 70 ) .
*Attention au soja, même dans les yaourts. S’il est conseillé aux adultes, est totalement à proscrire, même en lait aux moins de 18 ANS.
En effet il met en route le système hormonal, ce qui n’est pas souhaitable chez les petits et peut perturber les jeunes !

STOP aux graisses après 16 H
C’est une question banale de temps ! Si vous mangez des graisses après 16h celles-ci n’auront pas le temps d’être assimilées… avant votre sommeil, moralité, elles resteront, comme la graisse qui colle dans les tuyaux en dessous de votre lavabo, dans votre intestin grêle… et cette graisse lourde se fixera dans l’organisme, dans vos artères, vos hanches, votre abdomen.. Bref, toutes les graisses non assimilées, parce que trop tard absorbées, vous feront grossir et vous rendrons malade !
Moralité, votre chocolat, vos petits gâteaux, votre charcuterie, vos jaunes d’œufs… d’accord, MAIS PAS APRÈS 16H.

PS On entend souvent dire : …
1/ mais avant ! On mangeait bien du lait, du fromage et on n’était pas malade.
Faux… On ne le savait pas et on en consommait beaucoup moins, peu ou pas de yaourts, de crèmes caramels et autres produits vitaminés. Nombreux étaient les vieillards de 65 ans (!) voûtés, courbés en deux sur leurs canes, et perclus de rhumatismes.
2/Pourquoi ne fabriquons-nous plus la lactase après 4 ans ?
R/ Parce c’est inscrit dans nos gènes. En effet il y a des milliers d’années l’élevage n’existait pas et les enfant élevés au sein passaient aux fruits et à la viande sans recevoir de produits laitiers jusqu’à leur mort. Il est donc inscrit dans nos gènes qu’il n’est plus nécessaire de produire cette enzyme dès que l’on consomme autre chose que le lait.
3/Le produits laitiers font grossir vrai ou faux ?
Vrai car nous ne sommes pas des veaux ! En effet le lait et ses dérivés contiennent un « facteur grossissant ». Par année(= poids de naissance X par 3 chez l’humain) Ce facteur est différent suivant les espèces. Le petit lapin ne viendra jamais aussi gros que le petit de la vache, de même si nous consommons le facteur grossissant des bovidés… concluez vous-même !
Pourtant certains nutritionnistes donnent des laitages en grandes quantités et on maigrit !
Oui, car on s’overdose en protéines lactées en se privant des autres, donc risque d’anémie protéinique musculaire. On perd ses muscles, donc du poids. Dès que l’on mange normalement on reprend son poids, mais comme le foie a souffert des fromages blancs et autres yaourts, on remet une couche de graisse en plus. C’est la meilleure façon de fabriquer un SUMO si vous voulez pratiquer ce sport. Cela dit … bon appétit et… mangez des fruits.
:mrgreen:
Benoitviard.com
Melocoton

Re: Le Lait ! Quelle vacherie ! OH

Message par Melocoton »

Bien que n'ayant jamais été une grosse consommatrice de laitages et produits laitiers, depuis plusieurs mois, je fais l'impasse totale sur ces produits < zéro consommation, comme le dit Benoit, on s'en passe très bien; personnellement, je "compense" avec encore plus de fruits et surtout des fruits secs, amandes, noisettes, etc.... au quotidien.
J'ai donc constaté une amélioration de mon état, en ce sens que depuis que je ne mange plus aucun laitage, mes migraines ont complètement disparu ( es?)
Donc, - n'en déplaise au lobbying publicitaire - vive la vie sans laitages, et bon ouikende à tous... []☺ ♣
Maîe

Message par Maîe »

Nos pauvres vaches ne se décarcasseront plus pour rien
:lol: je viens de trouver une super utilisation aux yaourts nature !!!

cela remplace les produits type E.....L (pas de PUB) à mettre dans les fosses septiques !!!!!!!!!!
dixit mon magasin de bricolage préféré !!! ( et vérifié auprès d'utilisateurs amis et sur internet dans les remèdes de grand mères pour les sanitaires ...) :lol:
flo

Message par flo »

Ah oui ???????? combien de yaourts on met ????????
Je confirme moi aussi que l'alimentation sans lait m'a débarassée de mes problèmes de santé ....Avant je trouvais les yaourts et suisses d'une douceur incomparable, depuis que je suis passée au soja (un peu difficile au début j'avoue !), j'ai gouté 3 semaines après une cuillère de petit suisse et ppouuaaaaaaahh quelle sensation d'acidité !!!
Bref on s'en passe.... bon je mange encore parfois quelques crèpes mais rien de mal à sauter la règle quelques fois Benoit ????? :oops:
bises à tous!
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

A éviter de préférence; comprendre le mal qui est fait à notre organisme et passer le mot à tous, même si on voit beaucoup de haussements d'épaules.
Benoit
Répondre