Donc cette phase n'a rien à voir avec la fécondation miraculeuse inventée par les religieux inhibés par leur peur de "fauter" , comme cela se disait à l'époque où le dogme fut promulgué.
Quand à la divinité de Jésus, il n'y a pas là non plus d’ambiguïté.
Chacun de nous après un long chemin de travail en temps qu'esprit, se fond en Dieu. L'âme Christ était parvenue à ce stade et lors de son incarnation, c'est bien Dieu qui s'incarne.
Vous parlez de la PURETE... je vais exploser

J'insiste, persiste et signe... on ne perd pas sa PURETE lorsque l'on fait l'Amour avec son conjoint !!!
C'est le judaïsme qui interdisait l'accès au Temple des femmes avec leurs règles... et les jeunes accouchées étaient déclarées impures ... On devrait plutôt dire qu'une jeune accouchée est une REINE. Qu'une femme fécondée est un TABERNACLE de la Vie.
Bon j'arrête... je vais me calmer sous la douche, car les Guides de Lumière sont révoltés (non contre vous, qui permettez ainsi que l'on en parle) mais contre ces inepties et croyances racistes et sexistes véhiculées par les siècles d'ignorance.
Ouvrons les yeux, notre avancée spirituelle à tous nous permet de regarder ce qui nous était caché et d'avancer la tête haute et non fixée par les vérités flagrantes pour notre nouvel entendement.
Soyez dans la Paix que je vous adresse, ne vous sentez pas visé personnellement, ceci est un enseignement pour tous et non une réprimande.
Benoit en ITA