faire son deuil...

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
dominique

faire son deuil...

Message par dominique »

oui, on nous dit bien, il faut qu'il ou elle fasse son deuil, mais le deuil de quoi ??
j'ai récemment entendu une personne qui a perdu sa jeune soeur, et a eu bien du mal à s'en remettre. Elle dit qu'elle n'a jamais fait son deuil de sa soeur, et n'en a pas du tout envie.
"Ma soeur vit chaque instant avec moi, je lui parle, elle est là, le seul deuil que j'ai réussi à faire, c'est celui des instants que je passais avec elle..."

Alors, ne cherchons pas à faire le deuil de ceux que nous aimons, essayons de faire le deuil de toutes ces situations dans lesquels ils nous manquent, ce sera moins difficile.
sfia

Re: faire son deuil...

Message par sfia »

Bonjour à tous :wink:

Faire le deuil... C'est d'accepter le changement qui se présente à Nous! dans toutes les situations, de laisser partir l'Autre! et de toutes les repéres! qui ce sont liés à nous!.. Afin de s'assoupir de cette souffrance!! cela ne veut pas dire qu'il faut oublier " Non ", mais de réapprendre à vivre et de reconstruire sur de nouvelle base afin de retrouver une Paix en Soi!! et de jouir chaque moment de la Vie! dans le détachement et l'instant présent!! :oops:
" Vivre aussi toutes ces expériences d'Être humain, en temps que Âme dans son évolution".
Toute est dans l'acceptation!! et le lacher-prise!! ce dire que rien n'est permanent toutes choses à une fin!! seule l'Amour est Eternelle!!!! et là! toutes contact avec le monde invisible et réalisable..... :oops: :oops: :oops:


Image
Sfia :wink:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: faire son deuil...

Message par benoitviard »

:oops: J'm bien ce que vous dites toutes les deux et j'insiste sur ce que je viens de lire :

"faire le deuil de toutes ces situations"

Oui c'est bien cela dont il s'agit : ne pas leur lâcher les baskets mais seulement accepter de retrouver nos disparus "autrement".
Les frissons en pleine chaleur, les horripilations, les frôlement, le images-pensées, le sentiment de présence, les formes fugaces etc... Pas de soucis : Si vous les aimez "ils sont là" ...
Pour cela bien sûr répétons les mots de Dom :

"faire le deuil de toutes ces situations" passées et faire place à la nouvelle connexion.
Benoit
Répondre