L'action du café sur le sommeil

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: L'action du café sur le sommeil

Message par benoitviard »

:arrow: :?: Déjà une réponse sur le 22h22.... je me couche chaque jour à cette heure car je me mets une limite de veille et désire profiter d'un bon sommeil qui est plus réparateur à ces heures que plus tard.
Quand au chiffre, aucun signe, c'est un repère, lié aussi au fait que les émissions se terminent souvent à cette heure.
Pour le café, j'insiste sur le fait qu'il est préférable d'en consommer peu, deux par jour ou deux thés... la théine et la caféine étant des stimulateurs cardiaques... donc à éviter le soir pour trouver un calme olympien.
D'accord, d'accord, le corps s'adapte, mais un jour il crie grâce.
J'ai vu hier une personne consommant un litre de café par jour et qui est couverte d’eczéma... hyper nervosité CQFD... jusque là rien en s'était passé, mais un second facteur, une contrariété grave, a alors tout déclenché.
A bientôt
Benoit
PS la caféine et la théine sont des drogues dont il ne faut pas se défaire d'un coup. Donc si on veut s'en défaire, diminuer progressivement sur plusieurs semaines ou mois si nécessaire.
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: L'action du café sur le sommeil

Message par therese »

Bonjour Benoît,
Me serais-je mal exprimé ? j'ai parlé de "pseudo-adaptation" donc "d'adaptation" défavorable, que le corps exprime tôt ou tard ... par de l'eczéma, ou ... de la colère, des expressions d'un mal-être d'un, de plusieurs organes, précisément affectés.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: L'action du café sur le sommeil

Message par Anissa »

Je n’en suis pas là ! je n'en consomme pas des litres. Généralement deux tasses, celle du matin et celle du soir, parfois un café après le déjeuner…. je ne bois pas, je ne fume pas et …le café est pour moi un plaisir. Le plaisir n'est pas à négliger pour préserver sa santé sans oublier le pouvoir de l’intention. Les recherches récentes indiquent que le café protège le système cardio-vasculaire…A condition d’en consommer raisonnablement !
Je nous souhaite une belle santé
anissa
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: L'action du café sur le sommeil

Message par Anissa »

c'est encore moi. Quant à l'heure du coucher, c'était la précision du 2e 22 qui m'a interpelée. 22 et pas 25 par exemple. Quelle discipline!
anissa
Répondre