les rêves

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
sfia

Re: les rêves

Message par sfia »

Bonsoir à tous :oops:

Ce matin j'ai rêver encore de la mort, mais là c'était étrange car j'avais le sentiment que c'était ma propre mort :roll:
*** Laquelle???

Voiçi le rêve:

Dans un endroit obscur il y avais une petite fille environs de 8 ans, elle était allongée et recouverte d'un drap blanc, les parents était présent mais me sembler étrangère à mes yeux.
Ensuite le décor à changer là on s'est retrouvé dans une chapelle!!! pour la cérémonie, j'ai voulu m'approcher de l'enfant pour voir son visage, mais une force m'empêches de le faire et j'ai quitter cette endroit avec le sentiment que c'etait moi cette petite fille :roll: Fin du rêve!!!!!!!
*** Que signifie ce rêve????????

En ce moment ma Vie est entrain de prendre une nouvelle tournure!! mes décisions son ferme et déterminer.
***Est-ce que ce rêve à un rapport a ce changement???

Bisous !!! :oops:
Image
Sfia
Modifié en dernier par sfia le mer. 4 déc. 2013 09:37, modifié 1 fois.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: les rêves

Message par benoitviard »

Au moins deux possibilités :
1/C'est la petite fille qui est en vous qui décide de devenir femme.
Elle prend sa vie en mains et vogue la galère...

2/ vous avez eu accès à un drame, la mort d'une petite fille que vous approchez en tant qu'âme dans un voyage astral.
Votre rôle alors est de calmer et d'aider cette âme à passer de l'autre coté du voile.

NB le petit chat est plus que symbolique : il marche contre la glace invisible et voudrais avancer au delà de ce mur qu'il ne voit pas... C'est tout à fait cela.
Bonne journée, j'espère que le coude et la main vont bien.
Benoit
sfia

Re: les rêves

Message par sfia »

:idea: Merci Benoît pour cette Lumière , je me vois plus sur la 1/ possibilité. Ce rêve a été déterminant, cette petit fille et bien moi! mes sentiments était trés forte cela ma même donner des sensations assez froid!! de me voir allongée dans ce drap blanc! :roll:

Depuis mon voyage au Pérou en 2010,il s'est passer quelque chose d'assez fort, lors d'une cérémonie avec les Chamanes.... J'ai réussi a allez chercher cette petite fille sous une table, qui était morte de peur!!!! et oui c'était bien moi! :shock: je me suis retrouver face à moi-même, toute en la rassurrant je lui dit " la vie ne me fait plus peur! tu peux sortie de là et faisons le chemin ensemble" :oops:

Maintenant je ressent bien cette petite fille libre, qui est devenu femme, qui avance!! mais il y a un sacré décalage avec ce monde adulte... Comme-çi quelle revenez de loin!!! elle se crée un chemin pour prendre place dans ce monde.... Même les épreuves de la vie ne représente plus un obstacle, elle s'en sert comme outil pour avançer pas a pas! dans la vie! et crier trés fort "je suis là. "

***Dois-je comprendre que cette mort!! est une renaissance dans cette vie???

Merci pour ces détails sur le petit chat symbolique!! cela m'a échapper :roll:

PS: Pour le coude et la main, sa va beaucoup mieux depuis que j'ai mis le "tissu de pouvoir " à la place du bandage ça me gratte moins et ne gonfle plus!! ça tire au niveau des cicatrices mais c'est normal!!! ce sont les files!!!!!!! Merci et à bientôt :wink:

Image
Sfia
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: les rêves

Message par benoitviard »

:( Depuis des années je fais le même cauchemar... Encore cette nuit :( :( :(
Je suis dans la rue en famille et brusquement je ne vois plus personne, ils sont passés par un autre chemin. Je ne trouve pas la route, je me fais aider par les gens que je rencontre, mais là encore pas moyen de retrouver ma route.

Une fois même je me vois montrer un petit papier sur lequel j'ai marqué le numéro de téléphone de mes enfants pour qu'il viennent me chercher.
Cela se passe souvent, dans la rue de l'école de ma jeunesse...
Cette nuit c'était dans un village inconnu.

Alors que je n'arrivais pas à me sortir de la suite de ce cauchemar, j'ai été réveillé par quelqu'un qui me secouait par les pieds pour me réveiller :!: J'ai pensé que c'était mon épouse, renseignement pris, personne dans la maison ne m'a tiré par les pieds !!!

Peur de l'abandon ? Qui revient depuis l'adolescence ? Bref, j'm pas des masses :(

Du coup, ce matin, j'ai ajouté dans mon portefeuille le N° de téléphone de nos deux enfants ! On ne sait jamais !
:wink: Benoit
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: les rêves

Message par therese »

Les pieds, c'est toute une symbolique. Au delà de la connexion terrestre, ils sont nus ou recouverts.... symbolique du "voilé-dévoilé" ? Ils sont aussi une représentation phallique, couplée à une odeur, personnelle, intime - comme les parties du corps. Ils signent aussi notre histoire de vie, notre santé (gros orteil tordu, orteil courbé sur un autre ...), notre hérédité. Alors, se faire secouer les pieds à son insu !!!, une force d'opposition à vos particularités, un ébranlement inconscient, une mise à l'épreuve de votre verticalité (laquelle est un des éléments de notre humanité, nous différenciant de l'animal, un dessaisissement, un laisser-aller ... et puis, vos pieds ... vous les déchaussez parfois dans vos séances ? alors, ils ont sans doute un grand symbolisme qui vous appartient et ce serait peut-être intéressant de le rapprocher avec celui de vos mains.
Si cela vous intéresse, parcourez Annick de Souzenelle.

Votre rêve sur "l'incapacité de trouver ses contacts" m'est assez fréquent, avec celui de me retrouver "comme abandonnée" des personnes qui étaient avec moi. Je les appelle, mais en vain.

Me concernant, cette nuit j'ai rêvé que je sauvais un bébé - que sa maman l'avait déposé par terre, sur le gravier. Je lui demande si je peux "m'en occuper" et elle part aussitôt. Son attitude m'interpelle ; et alors que je prends délicatement sa petite tête dans le creux de ma main, me disant que je savais toujours le faire ... je vois son cou, comme se désarticuler. puis je le promène, il y avait des personnes et je m'arrête devant un homme, âgé, qui boit à un bar de fête ; il doit être son père - il m'explique que le bébé a eu une opération du coeur - et, très vite .... l'enfant n'est plus un bébé, il a une chevelure noire frisée ; je l'ai toujours dans mes bras. Dans le même temps, j'aurai dû être en épreuve d'examen, cependant, la place assise "qu'il restait", était très étroite et entre deux personnes que je ne "sentais" pas. J'ai alors quitté la salle, pensant revenir ... Entre temps, je m'occupe de ce bébé. Quand je reviens dans la salle, l'épreuve est presque terminée - je dis alors à la surveillante "que je vais avoir un zéro pour avoir sauver un enfant" ... elle me propose de communiquer une raison valable de santé, à un monsieur responsable - j'hésite puis j'opte alors pour avoir eu 40 de fièvre !!! cependant la communication tél. est impossible et bien heureusement - je me déleste de ces fausses paroles. J'en reste là !
Ce rêve de "sauver des enfants" est assez récurrent... sans doute un retour dans mes chemins passés ou d'autres faits plus personnels.
Répondre