Peintre mediuminique

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

flo

Re: Peintre mediuminique

Message par flo »

Comment ça ????????? Le Gréco peint et nous ne le savions pas !!!!!
Allez Le Gréco envoyez les tableaux !!!! on veut voir on veut voir
on veut voir !!!!!!!
Le Greco

Re: Peintre mediuminique

Message par Le Greco »

bonjour, bonjour,
Je tarde à répondre mais c'est que je viens juste de découvrir le sujet. Et puisque Benoît sollicite mon avis de "professionnel" voici quelques remarques :
1/Pour ce qui est de juger de la valeur esthétique d'un tableau, d'un livre ou de n'importe quelle oeuvre, l'avis d'un "amateur" vaut autant que celui de n'importe quel "professionnel".
2/Comme dans beaucoup de cas de personne qui se sont mises à peindre ou à dessiner sans avoir appris aucune technique, Ramirac se place plutôt dans une démarche spirituelle qu'artistique puisqu'elle se dit inspirée par son ange gardien. A mes yeux, vu les résultats que je trouve très beaux, elle possède pourtant un réel talent de peintre. Je ne crois pas que ses portraits soient de "vrais" portraits d'anges gardiens : ils se ressemblent tous (les yeux en amandes, les sourcils qui se prolongent de la même manière pour dessiner le nez, même coiffure...) et sont plus, pour moi, le résultat du style de Karamac mis au service de son imagination (ce qui n'enlève rien au plaisir qu'on peut avoir à les regarder)
3/sur le sujet je ne saurais trop vous conseiller le très beau film de Martin Provost (on le trouve en dvd) "Seraphine" qui retrace la vie de Seraphine "de Senlis", pauvre bonne à tout faire sans aucune culture ni technique, qui s'est mise à peindre au début du XXème siècle et se disait elle aussi inspirée par son ange gardien..
4/pour répondre à Flo : je ne crois pas que ce site soit le bon endroit pour me faire de la pub en faisant connaître mes chefs-d'oeuvre...
Répondre