épreuves

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Melocoton
Messages : 109
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 16:49

Re: épreuves

Message par Melocoton »

:) . . . . . Nous pouvons apprendre plusieurs leçons de la vie et les épreuves sont nécessaires et font grandir . Nous pouvons être confrontés à différentes épreuves : certaines sont clairement identifiables, d’autres sont inattendues. Pour d’autres encore, il se peut que nous ne réalisions même pas qu’il s’agisse de tests ! A travers toutes nos épreuves, nous devons garder les yeux fixés sur Dieu. Nous devons regarder droit devant nous, vers Dieu, et faire Sa volonté. Lorsque Ezéchias se trouvait face à une épreuve, il pouvait clairement voir – l’apostasie – il était certain de la bonne course de l’action. Proverbes 4 :23-27 nous recommandent de regarder droit devant nous et de faire ce qui est bien, sans nous détourner ni à droite ni à gauche. Nous devons chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu, et croire qu’Il pourvoira à tous nos besoins (Matthieu 6 :33). Nous devrions aborder toutes nos épreuves de cette façon.

☺ ♣ ☺ ♠ Passez un lumineux ouikende. Aujourd'hui est un cadeau
☺ ♥ ☺
laurence renaud
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 01:41

Re: épreuves

Message par laurence renaud »

Merci pour tous vos messages ...je vous tiendrai au courant
Flo je vais essayer de suivre vos conseils ...merci Sfia pour vos ondes positives ...!!!
bien à vous
laurence
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: épreuves

Message par benoitviard »

Sans vouloir vous fâcher, mais ces citations et rapports avec la volonté Divine, cela me, excusez du terme, "me gonfle un max"
En fait lorsque les épreuves sont là, il est sage de lâcher prise, mais ON NE LE PEUX PAS, on a trop mal !
La solution est la patience et petit à petit le chemin se fait, dans la douleur... qui n'est pas nécessaire pour avancer, mais dans la douleur quand même.
Comme dit plus haut, suivant notre façon d'accepter l'épreuve, nous grandissons ou pas; mais jamais ne devons à Dieu ces catas et autres larmes.
Navré, mais quand ça gonfle, ça gonfle, et veuillez donc excuser les Guides qui piaffent derrière moi.
Benoit en ITA
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: épreuves

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Reçu ce matin en ouvrant le site :
Soit stoïque et plein de prestance ; Ne courbe le dos devant personne, même pas devant moi, qui ne te le demande pas, le Père non plus. Fais front, nous sommes là avec toi. Jésus et le Père

Cela correspond bien à tout ce que je reçois, donc s'applique un peu ici.
Bon courage à tous ceux qui souffrent.
Benoit
Image
Mentale oh
Site Admin
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:29
Localisation : Bourgogne 21

Re: épreuves

Message par Mentale oh »

je reconnais bien là notre Benoît qui s'insurge contre les idées reçues ( il faut souffrir pour grandir , Dieu est responsable de nos misères .... ) , la colère monte ....pour laisser place rapidement à la douceur d'aimer . Benoît , parfois nous avons besoin d'être grondés pour mieux comprendre ! c'est pas drôle ... mais merci de nous aider , ça remet les idées en place !
et tant pis pour vous , on vous envoie quand même des bisous !
Répondre