comment priez-vous?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Chantal
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 19:24
Localisation : Dijon

Message par Chantal »

Bonsoir à tous,
Bénédicte, recevez : Offrandes de lumière et prière pour votre Beau-Père et toute votre famille.
Modifié en dernier par Chantal le lun. 31 déc. 2007 10:00, modifié 1 fois.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Les cadres cultuels

Message par benoitviard »

8) Même Jésus de son vivant disait que les religions étaient faites pour les hommes et non les hommes pour les religions. Ce qui signifie en gros que suivre bêtement en asservissement n'est pas bon, suivre librement est un choix et choisir est le propre d'un être les yeux ouverts. :shock:
Benoît en ITA
Modifié en dernier par benoitviard le lun. 29 oct. 2007 11:59, modifié 1 fois.
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Message par Anissa »

Bonjour Benoît, bonjour chers amis,
Vlan! cela peut faire mal mais non c'est revivifiant!
c'est une réaction inattendue! et comme je suis complètement "différente" je la prends "beaucoup" pour moi et j'aime et j'assume!
je ne crois pa que je suis bêtemnt ce que font les autres. D'ailleurs la plupart des gens font très bien même si cela n'en a pas forcément toujours l'apparence. Les rituels existent ds toutes les religions. ils permettent sans doute une constance et une dscipline indispensables pour certains.
je parlais de mes rituels auxquels je tiens librement mais ma prière est unique et plurielle à la fois. et mon dialogue avec le Tout Amour est quasiment incessant. Quand je me rends à la messe ou que je prie dans un temple je suis capable d'abandonner mes rituels et de me fondre complètement dans la prière et la ferveur exprimée différemment.

Je ne sais toujours pas comment vous priez Benoît et encore moins ITA. je sais que partout où se trouve la vie, il y a louanges adressées à Dieu. Au fait les guides prient aussi. peuvent-ils nous en dire un peu plus?
:oops: :wink: :( :lol:
Marie d'amour
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 12:25
Localisation : Paris/Villars de Lans

RE Comment priez-vous?

Message par Marie d'amour »

Bonjour à tous. A mon tour, je viens ajouter mon expérience. Pour moi,DIEU m’a donné la foi du charbonnier!… Mes ancêtres étaient chrétiens, mes parents étaient chrétiens, et tout naturellement et progressivement tous ceux qui se sont occupés de moi m’ont fait connaître Jésus et appris à le prier depuis ma toute petite enfance. Ma façon de prier a évolué au cours des différentes périodes de ma vie. J’ai eu, lors de mon adolescence l’aide du scoutisme ou j’ai commencé à prié DIEU et à LE louer pour sa création en admirant la nature et en union avec tous lors des prières du soir autour d‘ un feu de camp. Là , j’ai aussi appris l’aide, aux autres. Puis devenue adulte, comme tous ,pressée par le travail, l’éducation des enfants, les exigences familiales, la prière du matin consistait en un signe de croix avec l’offrande de ma journée et quelques rares pensées vers Jésus, lors des tâches ménagères, j’en profitais pour écouter le père Duval ou John Littelton ou la fameuse sœur Sourire, cela mettait un peu de spirituel dans ma vie. Mais travailler, c’est prier!…Maintenant que mon chemin d vie est bien avancé, et que j’ai toute liberté d’organiser ma vie, ma façon de prier a évolué. Bien sûr, dans une assemblée, je fais comme tout le monde , debout , assise selon le rituel. Mais chez moi, je vais peut-être choquer certains, je prie toujours couchée, ce qui me permet une totale décontraction de mon corps, j’ajoute un casque avec un balladeur, j’ai tout un répertoire enregistré bien avant l’an 2000 avec Taizé, les Moniales de Jérusalem, les Charismatiques de « l’Emanuel » ou du « Chemin neuf », les foyers de charité(crées par Marthe Robin ). Je prie toujours en musique essayez, c’est merveilleux!...
Bien amicalement, et bon courage à tous.
Marie d’amour
MCD
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

L'émulation

Message par benoitviard »

:) A vous lire je voudrais rajouter que l'avantage de la prière de groupe est palpable. Regardez, nous formons un groupe sur ce site et une émulation nous fait nous exprimer sur des thèmes qui n'ont pas souvent cours ailleurs qu'ici. Donc, chacun peut choisir sa méthode de prière, pour moi pour répondre à Anissa, la prière de groupe à la messe le dimanche avec communion eucharistique à chaque fois est pour moi source d'énergie christique. Mais en dehors je me tiens en attitude de priant, je partage avec le divin ce que je vois, ce que je ressens, mes pleurs, mes rires, mes douleurs, mes plaisirs... AU MOMENT OU JE LES VIS. Donc je ne prie jamais vraiment mais je suis, comment dire... toujours branché.
Voilà donc je pense ce que Jésus voulais dire en disant que la religion était faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
:oops: Si on se sent bien, c'est que cela nous convient... alors, Dieu reconnaîtra bien les siens.
Bonne soirée
P.S. n'oublions pas de penser à Joëlle et à tous nos souffrants du site.

Benoît
Répondre