
Je voudrais insister sur ce que voulais dire le Pape ... car les Médias sortent les mots de leur contexte et font dire aux gens autre chose que ce qu'il ont voulu exprimer... C'est le cas ici !!!
Le Pape a souligné que le préservatif ne règle pas tout le problème de prolifération du sida, qu'il existe d'autres causes qu'il faut considérer aussi, ainsi que les conséquences de l'amour physique banalisé.
En effet, sur un autre plan et cela est le vrai problème éthique de l'église catholique l'amour physique est préconisé uniquement entre gens mariés et même ... seulement pour procréer et non pour en tirer du plaisir !
Le Pape n'a donc fait que répéter ce que tous ses prédécesseurs disaient.
On a tiré de cela le lien préservatif, sida, ce qui est fort restrictif et non conforme à ce qui a été dit. Ce qu'a dit le Pape, c'est que mettre un préservatif est banaliser l'acte d'amour et ainsi favoriser l'acte en lui-même et contribuer à postériori à la diffusion du sida.
On pourra, si vous le désirez parler un peu plus de ce Sida de l'information qui jette les gens en pâture aux autres...
Il ne faut pas disséquer les mots et les monter en épingle pour créer la dissension et la haine.
Ceci dit, suivez mon conseil... utiliser le préservatif est vraiment une bonne chose, mais réfléchir avant de faire l'amour est d'une sagesse à conseiller, car si on vit cet acte sacré de l'amour comme un plaisir gymnastique on courre très vite à la souffrance du cœur.
L'amour physique doit être l'aboutissement d'un chemin d'amour du cœur, de tendresse, de connaissance, de respect de l'autre.
Rien n'a été créé de plus beau et d'ailleurs, sans ce geste de d'aimer, aucun de nous ne serait né ! CQFD
Bonne soirée, et si vous en profitez pour aimer, respectez votre partenaire, ce geste est Divin, la Prière de Dieu en ses enfants.
Alleluia
Benoit
Respectons-nous c'est ce qui est sous tendu dans les propos de l'Eglise et prions pour qu'elle évolue autrement qu'au pas des siècles.
Benoît