ODE AUX FEMMES

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

ODE AUX FEMMES

Message par benoitviard »

:idea: :arrow:
ODE AUX FEMMES
Parce que vous le valez bien.
Une ôde aux femmes! Quelle belle histoire!
Il a fallu 6 jours d'un travail incessant au CRÉATEUR pour 3 faire 2 la femme. Un Ange apparaît et lui dit:
"Pourquoi passez-vous tant de temps sur œci?"
Et le CRÉATEUR lui répond: "As-tu vu la feuille de travail pour œ projet-ci ? Avec 200 parties mobiles et toutes remplaçables, ça fonctionne au café noir et aux restes de repas, ça comporte des genoux pouvant supporter 3 enfants à la fois, possède des bisous qui peuvent tout guérir, d'un genou éraflé à un coeur brisé et ça a 6 paires de mains".
L'ANGE est abasourdi des exigences de ce modèle: 6 paires de mains ?!?
Ben voyons !!! "C'est beaucoup trop de travail pour une seule journée...attendez donc demain pour terminer" dit-il au créateur.
Mais je ne peux pas !" de répondre le CRÉATEUR, "je suis tellement pressé d'avoir terminé œ que je chéris tant. Imagine, ça se guérit déjà tout seul quand c'est malade, et ça peut quand même travailler des journées de 18 heures !"
L'ANGE s'approche et touche la création en disant: "Mais vous l'avez faite tellement douœ !"
Le CRÉATEUR approuve. "En effet, elle est douce mais elle est aussi trés solide. Tu n'as aucune idée de tout ce qu'elle peut endurer et accomplir !"
Va-t-elle pouvoir penser?" demande l'ANGE.
Le CRÉATEUR réplique: "Non seulement elle pensera mais elle pourra également raisonner et négocier."
L'ANGE remarque alors quelque chose et s'approche du modèle de femme et touche sa joue.
"Oups, il semble que votre modèle ait une fuite! Je vous avais dit aussi que vous en faisiez trop !".
Ce n'est pas une fuite, c'est une larme." objecte le CRÉATEUR.
Et à quoi servent les larmes? demande l'ANGE.
Le CRÉATEUR lui explique: "Les larmes sont la façon de la femme d'exprimer sa joie, sa peine, sa douleur,
ses déceptions, sa solitude, sa compassion et sa fierté. "
L'ANGE est impressionné... "Mais vous êtes un génie! Vous avez pensé à tout pour que la femme soit vraiment un être exceptionnel !"
Les femmes ont assez de force pour étonner les hommes.

- Elles peuvent soutenir des entreprises et des conflits et détiennent la joie, l'amour et le bonheur. 1.
- Elles sourient quand elles voudraient crier
- Elles chantent quand elles voudraient pleurer.
- Elles pleurent quand elles sont contentes et rient quand elles sont nerveuses. - Elles se battent pour les causes en lesquelles elles croient et contre l'injustice.
- Elles n'acœptent pas un "non" comme réponse quand elles savent qu'il existe une meilleure solution. - Elles se privent pour que leur famille n'ait pas à le faire.
- Elles accompagnent un(e) ami(l3)inquiet(e) chez le médecin. - Elles aiment inconditionnellement.
- Elles pleurent quand leurs enfants exœllent et quand leurs ami(e)s réussissent. - Elles sont heureuses d'apprendre un accouchement ou un mariage
- Elles sont défaites à la perte d'un membre de leur famille mais demeurent fortes même quand elles pensent
qu'elles ne le pourront plus.
- Elles savent qu'un câlin et un bisou peuvent guérir une peine d'amour. - Les femmes sont de toute taille, de toute couleur et de toute forme.
- Elles conduisent des voitures et des avions, marchent, courent, vous envoient des courriers pour vous
rappeler qu'elles vous aiment.
- Le coeur des femmes est œ qui fait tourner le monde! - Elles vous apportent de la joie et de l'espoir.
- Elles vous donnent de la compassion et des idéaux. Elles offrent un support moral à leurs familles et ami(e)s.
- Les femmes ont beaucoup à dire et à offrir.
Transmettez ceci à toutes les femmes que vous connaissez pour leur rappeler à quel point elles sont EXCEPTIONNELLES...
et à tous les hommes que vous connaissez pour leur rappeler à quel point les femmes sont exceptionnelles !!!


Ca c'est bien vrai
:wink:
Benoît
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: ODE AUX FEMMES

Message par benoitviard »

:oops: :oops: Je retrouve cette Ode... Pas mal non ?
Qu'en dites vous ?
Benoit
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: ODE AUX FEMMES

Message par isa51 »

Merci Benoit pour ce bel Ode!
Ce que j'en dis?J'en dis que c'est tout à fait moi ça!! :oops:
Eh oui, je me jette des fleurs :D
gigicocci45
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 12:01

Re: ODE AUX FEMMES

Message par gigicocci45 »

tout simplement magnifique

ça reflète la réalité de la vie !

:P :P
caycedo95
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 16:12
Localisation : Ecouen (95440)

Re: ODE AUX FEMMES

Message par caycedo95 »

il est vrai que l'on à parfois beaucoup de mal à vous comprendre, peut être que Dieu vous à créent sur la planète "Vénus" puisqu'il est le créateur de l'Univers, mais c'est une chose magnifique, qu'il vous ait redéposé par nous (les Hommes).

Merci à vous toutes, sans vous nous n'aurions pas vu le jour.
Répondre