HOME de Yann Arthus-Bertrand

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

Répondre
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

HOME de Yann Arthus-Bertrand

Message par Philoteus »

Bonjour à tous ! Vous connaissez sûrement Yann Arthus-Bertrand , cet homme très célèbre pour les photographies exceptionnelles qu'il a prises de la Terre et pour son combat pour le respect de la Nature ! Aujourd'hui il nous invite tous à aller voir son film HOME ( produit par Luc Besson ) au cinéma ( 2 euros dans les salles et parfois gratuit dans d'autres ) le 5 juin prochain . Ce document passera également à la télévision à la même date ... Le but ? prendre conscience des dégâts écologiques et combattre ENSEMBLE pour préserver la Terre ( A ce jour 130 pays pourront découvrir le film ). Bien amicalement . Philoteus .
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

INFO

Message par benoitviard »

:idea: :idea: :idea: :arrow:
Voilà une bonne info, associons nous à ce mouvement de sauvegarde de notre Terre. Elle nous le rendra sûrement.
Grand merci Philoteus



Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand


Site Web : http://www.home-2009.com
Natifleur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 02:47
Localisation : Lot et Garonne

Message par Natifleur »

Oui bonne info.. merci Philoteus.

Je l'ai diffusé à tous mes contatcs et mis sur mon blog.
Puisse ce film éveillr les consciences pour que notre belle planète qui nous offre tant soit remercier, respecter et aimer comme il se doit :)

Bonne journée à tous :)
Les portes de mon coeur sont ouvertes, et je (j'ac)cueille l'instant avec Amour.
Marie d'amour
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 12:25
Localisation : Paris/Villars de Lans

R E Film HOME

Message par Marie d'amour »

Merci à Phileotus pour l'information. J'ai entendu tout à l'heure que ce film serait diffusé le 05-06-OO9 à 20 heures 35 sur FR2. Je essayer d'être libre. Grand mercie et à Tous mes amicales pensées.
Marie d'amour
Natifleur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 02:47
Localisation : Lot et Garonne

Message par Natifleur »

Bonjour,

Le film peut être visionné, gratuitement, sur ce lien (dispo jusqu'au 14 juin).

http://www.youtube.com/homeprojectfr

Je l'ai regardé, et j'ai ressenti une tristesse joyeuse.. je ne sais pas si cela est compréhensible :)
Triste de voir ce que l'homme peut créer ... une auto destruction ??
et joyeuse de voir ce que l'homme peut créer, s'il utilise l'Amour .. un paradis ??
J'espère que ce film sera regardé et entendu... et qu'une prise de conscience va continuer de s'élever...
Les images de notre belle planète m'ont ému aux larmes ...de reconnaissance, de gratitude, de respect et d'amour pour toute la beauté et le don qu'elle nous offre à chaque instant...
Comme Yann Arthus-Bertrand le dit : "nous sommes tous liés .. chaque espèce à sa place et aucune n'est inutile"
Un petit geste + un petit geste de chacun, chaque jour... ensemble on peut y arriver !!
Les portes de mon coeur sont ouvertes, et je (j'ac)cueille l'instant avec Amour.
Répondre