les 4 accords

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

borey
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 12:40
Localisation : dijon

les 4 accords

Message par borey »

bonjour,
je viens de lire 'les 4 accords toltèques' de Don Miguel RUIZ.A lire ,trés complémentaire avec la prophétie des andes.
nathalie
lo

Message par lo »

Pouvez-vous nous en dire plus Borey sur ces 4 accords ??
Bien à vous
borey
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 12:40
Localisation : dijon

Message par borey »

bonjour
les 4 accords tolteques
1.que votre parole soit impeccable.
votre parole est votre pouvoir createur.votre intention se manifeste par votre parole.la parole est une force.
n utilisez pas la parole contre vous meme ni pour medire d autri.
2.quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
ce que disent et font les autres n'est qu'une projection de leur propre réalité , de leur rêve.lorsque vous etes immunisé contre cela vous n'etes plus victime de souffrances inutiles.
3.ne faites pas de suppositions
ayer le courage de poser des questions et d exprimer vos vrais desirs communiquer clairement avec les autres pour eviter tristesse malentendus et drames
4.faites toujours de votre mieux
votre mieux change d instant en instant.quelques soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous eviterez de vous juger de vous culpabilisez et d avoir des regrets.
Don Miguel Ruiz
les 4 Accords Toltèques
edition poche jouvence
ce n est qu un résumé le livre est court et se lit tres bien cela parait simple mais pas si facile à mettre en application en tout cas pour moi.
nathalie
borey
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 12:40
Localisation : dijon

Message par borey »

oui faire de mon mieux et avoir confiance .travailler sur mes peurs je crois que le plus gros du travail est là pour moi
nathalie
Sylvaine
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 juin 2009 08:34
Localisation : La Varenne St-Hilaire (94)

Les 4 accords

Message par Sylvaine »

Bonjour,

Je ne connais pas ce livre. Mais il me semble intéressant.
Je me rends compte que ces 4 accords correspondent à la ligne de conduite que j'essaie de suivre depuis quelques années.
Ce n'est effectivement pas si facile.
Mais je persévère, j'avance à petits pas, et quand je regarde derrière moi, que je vois mon évolution, je me dis que ces pas n'étaient pas si petits que ça.
Il y a eu des gros moments de doutes, il y en a encore de petits, mais de moins en moins.
Travailler sur ses peurs est, effet, le plus difficile, car pour travailler dessus, il faut déjà admettre qu'elles sont là. :roll:
Voili
Bonne journée à tous :)
Répondre