Besoin de recadrer les choses

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Cornaline

Besoin de recadrer les choses

Message par Cornaline »

Voici ce qui me pose problème : (c'est un peu la même chose mais je ne voyais pas trop comment expliquer)

1) Si l'on part du principe que le comportement négatif vient du fait que l'âme est jeune et qu'il faut être compréhensif, comment situer la limite puisqu'elle doit faire ses propres expériences et ses propres choix?

2) A trop être compréhensif, ne devient-on pas permissif?

3) J'ai en tête l'exemple d'une personne (que je n'apprécie pas) qui a une conduite négative vis à vis de son entourage mais qui préfère se cacher derrière des mensonges et se faire passer pour la victime. Il est pris entre ce "qu'il est et ce qu'il pense devoir paraître", si bien qu'il est difficile de lui trouver de la sincérité une fois qu'il est démasqué. Si on se penche sur son passé, il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer cela. Mais "expliquer ne veut pas dire excuser" non? C'est un comportement que j'ai retrouvé chez d'autres personnes. Donc que faire quand on se trouve confronté à ce genre de personnes?

Bisous
Cornaline
Modifié en dernier par Cornaline le mer. 24 juin 2009 23:41, modifié 1 fois.
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

1) Si l'on part du principe que le comportement négatif vient du fait que l'âme est jeune et qu'il faut être compréhensif, comment situer la limite puisqu'elle doit faire ses propres expériences et ses propres choix?
Il n'est pas question ici de poser des limites, comme vous dites, mais de comprendre pourquoi cette âme mène sa vie en ce sens. Et la réponse est que cette âme n'a pas d'expérience et ne peut pas donner plus qu'elle n'a.

2) A trop être compréhensif, ne devient-on pas permissif?
Rien à voir ! Je l'ai répété maintes fois, comprendre ne sous-ntend pas laisser faire.

3) J'ai en tête l'exemple d'une personne (que je n'apprécie pas) qui a une conduite négative vis à vis de son entourage mais qui préfère se cacher derrière des mensonges et se faire passer pour la victime. Il est pris entre ce "qu'il est et ce qu'il pense devoir paraître", si bien qu'il est difficile de lui trouver de la sincérité une fois qu'il est démasqué. Si on se penche sur son passé, il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer cela. Mais "expliquer ne veut pas dire excuser" non? C'est un comportement que j'ai retrouvé chez d'autres personnes. Donc que faire quand on se trouve confronté à ce genre de personnes?
Ne pas accepter d'entrer dans le jeu.
Je répète encore, comprendre mais non tolérer, c'est vraiment différent.
Dans ce chemin garder la mesure, car la jeune âme a au fond d'elle même l'impulsion d'apprendre à aimer, même si cela est difficile à voir.
Patience.
Cornaline

Message par Cornaline »

Je comprends bien ce que vous voulez dire. J'ai retourné dans tous les sens ce qui me chiffonnait malgré tout. En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est que le comportement de ces personnes a des répercussions sur leur entourage. Je pense plus particulièrement :
- à leur enfants (qui prennent exemple ou tournent mal parce qu'ils ont conscience que quelquechose cloche et qu'ils ne peuvent pas prendre de recul)
- à leur conjoint(e)s qui se retrouvent à subir des situations dont ils sortent fortement ébranlés (quand ils en sortent...).
C'est un peu (excusez-moi de la comparaison) comme un sac plastique que l'on jette dans la nature. Une seconde pour le jeter, mais combien de temps pour que la nature s'en remette...
Alors, que faire?

Cornaline
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Repètons encore que les situations sociales sont à analyser avec les situations spirituelles de chacune des âmes impliquées.
Ne jugez pas trop vite, car le chemin à faire par ceux qui souffrent de l'attitude de leur frères est, si cela est bien fait, source de grandissement énorme.
Sûr, ce n'est pas facile, mais nous grandissons ensemble et la façon dont nous abordons ces difficultés peut être source de Lumière.
Je ne peux développer plus mais tout est source d'amour si on regarde à la manière de "la Prophétie des Andes". Lisez et relisez ce livre vous y trouverez la réponse.
Benoit
Cornaline

Message par Cornaline »

Je viens de finir la relecture et je découvre la onzième prophétie. Mais ça parle surtout de développement personnel (en se changeant, on change le monde).D'accord, je doit continuer à travailler sur moi-même mais je ne peux pas rester insensible à la détresse des autres. Difficile d'être spectatrice. L'envoi d'énergie et la prière peuvent-ils soulager dans ces cas là même si les personnes ne sont pas au courant? Est-ce que ça peut les aider tout en respectant leur évolution personnelle?

Cornaline
Répondre