Problèmes de couples

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

re

Message par benoitviard »

:cry: Bingo !
Si vous vous sentez rabaissée c'est "bienfait"... un bienfait pour vous, car cela met en lumière votre fameux ego !

Un chauffeur de taxi que je retardais avec mon velodi, m'a traité de :excusez les termes... : vieux con !
Qui de nous deux a été rabaissé aux yeux de ses clients héberlués !? Lui biensûr.
Il en va de même pour vous.
Allez courage, pas facile... j'ai bien failli lui claquer le museau, je ne l'ai pas fait, mais mon ego m'a quand même gratté fort!!! Une piqûre de rappel pour le ... vieux com pagnon que je suis.
Bonne soirée.
Benoit
borey
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 12:40
Localisation : dijon

Message par borey »

Bonjour
oui je le prend comme ça quand les choses me blessent je cherche a comprendre pourquoi ça "me gratte" à cet endroit et ce que j'ai à travailler.De même quand l'attitude de quelqu'un m'agace je cherche a voir si je n'ai pas la même avant de réagir.la mauvaise estime de moi fait que je pense souvent que je suis dévalorisée et j'ai du mal à faire la part des choses et à laisser à l'autre sa façon de penser.C'est des fois contradictoire car c'est généralement mon égo qui me fait réagir et en même temps mon jugement de moi même.
Nathalie
amazone

Message par amazone »

Je suis bouleversée à la lecture du message adressé le 29 juillet (NB) par les membres de nos familles passés de l'autre côté du voile. Quelle preuve sublime de la Vie et de l'Amour célestes .
Merci les Guides de Lumière et mes chers disparus pour votre indéfectible soutien. Je vous aime !
Amazone.
CAPUCINE
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 juin 2007 20:11
Localisation : Haute Savoie

Message par CAPUCINE »

L'autre n'est pas un "problème"... il est "les données du problème!!!
dans un couple même si notre age cosmique est différent je pense que si la femme ne pense pas être sur la même longueur d'ondes que son mari ce décalage permet à l'un ou à l'autre d'avancer: le plus dur est de l'accepter et de ne pas rester buter.
Capucine
Naoe
Messages : 10
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 08:41

Message par Naoe »

Comment parvenir à accepter l'autre, entièrement ? Nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons, nous espérons mieux ou plus de l'autre. Que faut-il en penser ?
Répondre