Problèmes de couples

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Greg
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 12:41
Localisation : Côte d'Or

Message par Greg »

concrètement l'autre nous permet de nous voir nous même sous un autre angle...et vis versa...c'est ce qui pose problème ...ou plutôt pose solution...quand deux personnes rentre en conflit avec 'un ou l'autre 'en couple) c'est avec lui même qu'il rentre en conflit...je ne saurait m'étaler mais je pense que c'est dans cette voie la que vous voulez nous guider???....
lotinette
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 août 2007 08:17
Localisation : Allier

Message par lotinette »

Pourquoi le mariage (ou la rencontre) avec telle personne?...sinon pour nous faire réfléchir et progresser surtout quand c'est un échec. On se pose moins (ou pas )de questions quand on est heureux.
Réfléchir sur notre vraie vie, trouver pourquoi on est là dans cette vie. Comment et que faire pour se trouver soi-même?
Ce sont mes réflexions depuis un divorce houleux. Rien est anodin, tout est fait pour que chacun trouve la bonne voie.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

re

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: BINGO
C'est bien cela.
La plupart du temps vous pensez que les vielles âmes sont mises à côté des jeunes pour les faire avancer... Eh bien non, c'est l'inverse.
Nous favorisons les rencontres pour que les vieilles âmes COMPRENNENT que le chemin de celui qui les accompagne est à un point où elles étaient il y a quelques vies.
D'autre part, cette situation devient " un problème à résoudre" donc l'occasion de grandir.
Voilà le fond, le but, un obstacle à franchir pour aller plus loin.
Bien sûr cette attitude peut... profiter à la jeune âme MAIS CE N'EST PAS LE BUT, mais en fait le problème, supporté, règlé amène la vieille âme à passer un stade d'évolution nécessaire.
Les Guides de L
lydie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 10:23
Localisation : BOURGOGNE

Message par lydie »

Bonjour les guides,

Tout d’abord Merci de votre message.
Sur cette phrase je dirai qu’elle est à double SENS, cela fait 5 ou 6 fois que je lie cette phrase et je n’arrive toujours pas à développer. La seule pensée qui me vienne est qu’effectivement le compagnon ou le mari, peut être bénéfique à notre évolution ou le cas contraire bloquer cette évolution. Je vais méditer sur cette phrase.

Je vous embrasse,

Lydie
amazone

Message par amazone »

C'est très dur d'évoluer :oops: ; surmonter les désagréments causés par une jeune âme en se disant que c'est le prix à payer pour grandir !!!
Cette réalité nécessite le recours à la prière car c'est parfois douloureux à vivre et... à se remettre en question.
Merci les Guides de nous conseiller .
Amazone.
Répondre