Dieu est bon mais pourquoi les inégalités ?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Dieu est bon mais pourquoi les inégalités ?

Message par isa51 »

Durant mes jeunes années de cathéchisme,on m'a souvent répété
"'Dieu est juste et bon"
Trés bien,mais ,malgré mon jeune age,je remarquais bien autour de moi certaines inégalités plus que flagrantes! :(
Et surtout celles contre lesquelles le libre arbitre de l'etre humain(les conséquences de ses choix) n'est pour rien,je veux parler du domaine de la santé.
En effet pourquoi tel être jouit-il sa vie durant d'une santé solide et celà jusqu'à un âge avancé,a toujours suffisamment d'ergent parce qu'il a la chance d'etre "bien né",et a des enfants eux aussi en parfaite santé,alors que tel autre être meure à 8 ans aprés avoir souffert depuis sa naissance? :cry:
Pourquoi Dieu fait-il une telle "différence de traitement"?
(Et bien sur ce n'est qu'un exemple,je pourrais en donner d'autres,à l'échelle d'un pays par exemple,ou des milliers d'enfants (et d' adultes) meurent de faim,alors que nous,pays dits civilisés mangeons trop et gaspillons....!)
Bon,je déborde un peu,pardon, mais c'était mon coup de gueule...

Avec l'age,je me dis qu'Il doit bien y avoir une raison à tout celà car Dieu ne peut pas être injuste et,de plus,Il est forçément bon...
Alors,svp,donnez moi enfin la raison
Et ne me dites pas "tu sauras plus tard,quand tu tu seras arrivée de l'autre coté"
Car cette réponse là,on me l'a déjà faite et elle ne me satisfait pas...
Merci d'avance
Je la trouve trop facile ,que c'est une façon d'esquiver quand on ne veut pas dire que l'on ne connait pas la réponse.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Mais pourquoi?

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Ce que vous dites semble juste, pourtant il y a une grosse erreur dans votre façon de regarder.
Dieu n'est pas un être qui distribue à l'un ceci à l'autre rien ou cela... mais une force d'Amour qui est souvent appelée, l'ESPRIT, ou l'Esprit Saint.
Nous naissons tous égaux dans ce domaine mais avons du mal à intégrer cet amour dans tous nos gestes, toutes nos pensées et c'est de cela que naissent les inégalités sociales.
Quand à ce qui concerne les inégalités physiques elles ne dépendent pas non plus de cet Esprit d'Amour, mais de nos gênes familiaux. Ces problèmes seraient bien diminués si l'Esprit d'Amour intégré en nous, nous faisait voir tel malade comme une autre partie de nous-mêmes ( nous avons l'Esprit en commun), mais le manque de spiritualité de la majeur partie des humains les fait courir après la gloire, le pouvoir, l'argent.
Il y a assez à manger pour tous !
Si certains meurent de faim c'est déjà souvent de la faute de l'égoïsme de leurs dirigeants qui dans bien des cas se gonflent des aides humanitaires, des aides financières.
C'est de la faute des autres continents qui pillent le tiers-monde au mépris de l'Esprit d'Amour.

Dieu, l'ESPRIT, est justice et bonté, mais pas censeur ni despote imposant à tous d'être comme je souhaiterais qu'ils fussent, mais il nous laisse libre de réagir comme vous le faites et ainsi de vous atteler à plus de justice dans notre monde.
Cela est bien, d'ailleurs, contrairement à ce que l'on entend souvent, notre monde s'humanise, de plus en plus de gens se mobilisent, voyez les émissions populaires qui récoltent des dons, les infirmiers et infirmières qui donnent à quelques mètres de chez vous leur vie pour nous soigner, les docteurs, et tout ce monde qui s'entraine vers un mieux-vivre du boulanger au mécanicien. L'esprit d'amour, c'est cela, c'est Dieu au travail dans les humains.
Je suis plein d'espoir car dans ma jeunesse on se moquait bien des gens du tiers-monde qui mouraient de faim, maintenant, même si tout n'est pas fait notre coeur pousse un coup de gueule comme vous le dites et CELA EST BIEN, CONTINUEZ, c'est l'Esprit qui crie par vous.
Benoît et les Guides de Lumière
Répondre