comment savoir?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

dominique

comment savoir?

Message par dominique »

comment savoir ce que je dois faire de ma vie?
quand on a l'impression que l'on n'a plus rien à faire ici?
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

Re: comment savoir?

Message par marie »

JE CROIS QUE JE RESSENT LA MEME CHOSE QUE DOMINIQUE...IL ME SEMBLE QUE J AI FAIT CE QUE JE DEVAIS FAIRE ET MAINTENANT JE M ENGLUE DANS UNE ESPECE D ENNUI... :shock:
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: comment savoir?

Message par isa51 »

Eh bien,souhaitez moi bienvenue au club!! :(
Chez moi,en plus de l'ennui,y a une grande fatigue,trés trés pénible à supporter!
Besoin d'aide! :?
Envie de plus en plus fréquente de retourner chez moi,mais pas envie de faire de peine à mes proches :(
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment savoir?

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Tout cela parce que vous avez peut-être entendu mais pas compris ce que les Guides disent ici depuis des années :

Vous n'êtes pas des humains, mais des âmes qui vivez dans un corps et votre identité spirituelle existe après la mort physique.

En plus, on s'incarne sur Terre dans un but personnel et commun à toutes les âmes :
devenir maître de soi-même en toute circonstance...

Pour ajouter quelquechose de plus, une fois le corps mort et l'avoir quitté, l'âme se trouve exactement dans le même état d'esprit... Donc il vaut mieux mourir en bonne entente avec son corps et la situation terminale, fusse-t-elle douloureuse ou ennuyeuse.
Pour cela...
Réapprenez à jouir de la vie, de vos yeux, de vos oreilles, de votre nez, de vos sens sensuels et alors renaîtra la possibilité de finir en paix... intérieure.

Nous comprennons vos difficultés, car la plupart d'entre-nous ont déjà passé mult vies sur votre Terre, souffert mais aussi jouit de tout ce qui peut vous entraver ou vous aider dans votre avancée spirituelle.

Nous insitons sur cette maxime que Jésus a confiée avec force à Benoit :
SOYEZ OU VOUS ETES.
Ce qui signifie que malgré les tracas il faut profiter de tout... avec sagesse bien sûr, mais DANS L' INSTANT.
Arrêtez de vivre dans le passé, quel qu'il fut,
cesser de vous projeter dans le futur et dans des désirs incertains...
OUI,
SOYEZ OU VOUS ETES.

Les Guides de Lumière.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment savoir?

Message par benoitviard »

:arrow: :arrow: Je n'ai pas voulu mettre mon mot perso sur la réponse des Guides, mais je me permets d'ajouter une suite toute humaine...
Je vois que vous trois (+ceux qui n'ont rien écrit...) vous avez osé dire votre mal de vivre.
C'est super positif, il faut en parler, et chercher la sortie.
Pour cela se tourner vers ses proches si on a la chance d'en avoir, parler, parler encore.
Essayer de sortir... ce qui est le contraire de ce que l'on a dans ce cas envie de faire, de voir des choses nouvelles.
Si vous en avez les moyens allez au cinéma, au théatre, au resto.
Oui, sortir, ne pas vous recroqueviller.
Nous passons tous par ces chemins de douleur et de desespérances... j'en ai fais moi-même l'expérience à plusieures reprises dans ma vie déjà bien longue, et ce encore il y a peu! Pourtant je peux vous assurer qu'un jour ou l'autre la Lumière réapparait et la vie renaît.
Pour cela, je reconnais que ce qui m'a sauvé, c'est de savoir que Dieu existe et de pouvoir me réfugier dans la prière de louange... Vous avez bien lu, de louange, au plus profond de la déprime, louer Dieu et non l'invectiver vous fait trouver la porte qui vous redonne l'espoir et finalement la PAIX.
Si vous avez cette chance de croire en Dieu, allez au temple, à l'eglise, à la synagogue ou à la mosquée. Priez avec les autres, même si vous ne partagez pas toutes les convictions des célébrants. A la sortie parlez à vos voisins, ne filez pas à l'anglaise, participez... C'est DIVIN.

Sachez que tous sur ce site, nous vous aimons et nous compatissons à votre detresse.
Allez, debout, on y va tous ensemble...
Continuer à écrire ici et à crier votre mal de vivre et pardonnez-moi de ne pas trouver assez de mots de tendresse pour vous sortir tous et toutes de votre calvaire... provisoire.
On y croit. Je vous sers fort dans mes bras.
A bientôt.
Benoit
Répondre