comment savoir?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re: comment savoir?

Message par Jane Duval »

Oui Marie, je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est vrai ce que vous dites. Moi aussi j'ai le corps qui lâche, beaucoup d'arthrose, une sciatique etc ... mais mon esprit fonctionne encore, merci Mon Dieu et je relativise. J'ai vu aussi ces pauvres gens en Haïti et c'est horrible. Prions pour ces âmes, nous pouvons le faire et que Dieu les accueille avec toute sa miséricorde divine.
Je vous embrasse Marie
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

Re: comment savoir?

Message par marie »

Merci Jane, moi aussi je vous embrasse :roll:
dominique

Re: comment savoir?

Message par dominique »

Et bien moi, çà me gêne de lire qu'il faut penser qu'il y a pire que soi...Quand quelqu'un est mal ce n'est pas le meilleur moyen de l'aider que de minimiser sa peine en lui démontrant qu'il devrait regarder ailleurs de plus grandes peines.
Qui êtes vous donc pour juger que sa peine est petite????
S'il est malheureux c'est que sa peine est suffisamment grande pour le blesser. Vous allez donc dire à quelqu'un qui a perdu 1 jambe que ce n'est rien à côté d'un autre qui en a perdu 2?
Je préfère celui qui dit de regarder vers le beau, vers la lumière et que l'espoir est en lui.
Mais à chacun son avis, je respecte.
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Re: comment savoir?

Message par Philoteus »

Je crois aussi que la souffrance peut revêtir plusieurs visages ... et je crois aussi qu'on ne doit pas la juger , la mesurer , la quantifier , elle EST et cela fait suffisamment mal comme cela ! J'admire les personnes qui osent l'exprimer : c'est révéler une partie de soi et c'est assez difficile ! Et ce site est là pour nous aider , nous sommes tous là pour nous entraider , alors Dominique , Marie , isa51 , merci de nous faire confiance et comptez sur nous ! Je vous souhaite de trouver le bonheur ! Affectueusement . Philoteus
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment savoir?

Message par benoitviard »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je voulais me tenir un peu à l'écart du débat, mais c'est plus fort que moi !!!
J'acquiesce à 100% pour les deux messages précédents. (Dominique et Philoteus)
Oui, vous êtes formidables, haut les cœurs !
Cela me réjouis de voir que pensiez et parlez avec bon sens !!! libérées des clichés judeochrétiens obsolètes;
je suis content aussi que ceux qui ont une autre vue des choses s'expriment aussi...

"Oui, recherchez ce qui est bien et beau, car regarder les catastrophes lorsque l'on est soi-même dans le bonheur, cela vous fait apprécier vos joies, mais regarder cela lorsque vous-même êtes mal obscurcit encore votre horizon... Les Guides de Lumière."

Ouvrez les volets de votre corps, les yeux les oreilles, tous les sens, goûtez, sentez, voyez, soyez de vraies chouettes.
Ça va rouler, bombez le torse, regardez bien, vous allez trouver du beau... Y compris VOUS MEME... dedans et dehors !
Benoît

PS petit rapprochement spirituel... Dominique veut dire LE SEIGNEUR... pas mal non?
et Philoteus .... qui aime Dieu !
Pas étonnant qu'entre vous deux il y ait des atomes crochus !
Répondre