comment savoir?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re: comment savoir?

Message par Jane Duval »

Je me permets d'intervenir afin de m'exprimer sur les propos de Dominique et de Philoteus. Je trouve qu'elles ont été assez "cassantes" à mon sujet et d'une violence écrite non justifiée par rapport à ce que je me suis autorisée à exprimer sur ce site.
En aucun cas je considère que la peine ou le chagrin d'une personne est plus ou moins importante que ceux d'une autre personne. Loin de moi est cette idée ! Et je n'ai jamais écrit comme le dit Dominique que "je minimise la peine de Marie " et qui "je suis pour juger que sa peine est petite !!!". J'ai trop de respect pour autrui pour "juger" et en plus pour faire un classement des souffrances des gens. C'est absurde et intolérant à mon égard. Vous m'avez blessée car je croyais que l'on pouvait dire notre ressenti hors je me suis vraiment sentie "agressée" alors que je m'adressais à Marie qui, elle, n'a pas tenu ces propos. Merci Marie.
J'ai voulu faire passer mon point de vue personnel, cela ne vous correspond pas, je n'y peux rien, cela n'engage que moi mais vous aussi respectez ma façon de penser même si ce n'est pas la vôtre. Nous sommes là pour échanger et s'entraider non pas pour règler des comptes. Maintenant je pense que c'est plutôt Monsieur Viard ou les guides qui sont plus à même de me faire comprendre de que j'ai fait ou dit de déplacé.
Merci aux guides de leur réponse : Oui, recherchez ce qui est bien et beau, car regarder les catastrophes lorsque l'on est soi-même dans le bonheur, cela vous fait apprécier vos joies, mais regarder cela lorsque vous-même êtes mal obscurcit encore votre horizon .... (Les guides de Lumière)
marie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 10:45
Localisation : Bourgogne

Re: comment savoir?

Message par marie »

je vous en prie, je voulais seulement rebondir sur la question première de Dominique, et demander aux Guides des conseils pour gérer au mieux le mal être, je ne veux absolument pas être à l'origine d'une polémique déplacée sur ce site, tous les avis sont bons à prendre, ne vous blessez pas. on discute simplement...je vous envoie à tous beaucoup d'amour....
dominique

Re: comment savoir?

Message par dominique »

Pas de panique Marie, y'a rien de grave, si sur un forum on doit se contenter de prendre la "parole" quand on est d'accord... Aucun interêt!
J'ai été pour ma part très heureuse de voir qu'il y avait d'autres personnes qui vivaient aussi des choses similaires, et votre témoignage a été très criant de vérité comme celui des autres.
Essayons de garder le sourire. :P
shantal

Re: comment savoir?

Message par shantal »

Nous passons tous par des épreuves douloureuses on les croit insurmontables, mais non, il faut laisser du temps au temps.Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui nous fait réagir et lorsque l'on voit tous les malheurs que ce soit autour de nous ou aux infos (aujourd'hui en HAITI) et dans d'autres pays, on se dit que c'est injuste et là on relativise ON EST HEUREUX ! Comme dit Benoît, sortez de chez vous, allez faire un promenade dans la forêt, écoutez le silence, c'est si bon...Il y a toujours quelque chose à faire ou quelqu'un à aider, faire part de ses souffrances à un ami très proche, ouvrir son coeur sans retenue. allez... ayez confiance, vous en sortirez grandis.
Courage....
Bien amicalement
Sl
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment savoir?

Message par benoitviard »

De la part de François qui n'a pas trouvé l'endroit sur le site :

J'ai réussi à me connecter sur le forum ouf, je ne dois être trop doué, mais je persévère, comme beaucoup de vous, je trouve depuis un certain nombre d'années, j'ai l'impression de servir rien, et j'ai bien évidement l'attitude, de rester "isolé" dans mon appartement, j'ai demandé au christ "send me an Angel" envoie moi un ange, un guide ou un signe, ne me laisse pas dans ce désarroi, après le passage du facteur, le dépôt du livre que j'avais commandé à Benoît, et sa dédicace :P "Sois où tu Es car là ou tu seras je serai.Rien ne sers de chercher pour toi car tu nous as....Ma Mère et Moi,Sois tendresse comme Elle tu la rendras Heureuse Voilà ta voie", après la lecture de ce message, j'ai été peinné, car je me suis "faché" avec ma mère "terrestre" le 12/01, le jour de Son Anniversaire. Elle ne m'en veux pas, c'est une mère!!!, je suis à l'écoute de mes "amis de lumière", pour qu'ils m'aident, à mieux comprendre les choses, et respecter ceux qui m'aiment. je suis heureux de partager avec vous tous, cette expérience :shock:

Je vous tiendrai au courant de "mon évolution", j'essaierai de répondre à vos craintes, vos douleurs, car c'est pour moi important de tendre cette main "charitable" à celui qui en à besoin.

Que l'Energie Du Coeur Soit Avec Vous

François
Répondre