
Je n'ai pas voulu mettre mon mot perso sur la réponse des Guides, mais je me permets d'ajouter une suite toute humaine...
Je vois que vous trois (+ceux qui n'ont rien écrit...) vous avez osé dire votre mal de vivre.
C'est super positif, il faut en parler, et chercher la sortie.
Pour cela se tourner vers ses proches si on a la chance d'en avoir, parler, parler encore.
Essayer de sortir... ce qui est le contraire de ce que l'on a dans ce cas envie de faire, de voir des choses nouvelles.
Si vous en avez les moyens allez au cinéma, au théatre, au resto.
Oui, sortir, ne pas vous recroqueviller.
Nous passons tous par ces chemins de douleur et de desespérances... j'en ai fais moi-même l'expérience à plusieures reprises dans ma vie déjà bien longue, et ce encore il y a peu! Pourtant je peux vous assurer qu'un jour ou l'autre la Lumière réapparait et la vie renaît.
Pour cela, je reconnais que ce qui m'a sauvé, c'est de savoir que Dieu existe et de pouvoir me réfugier dans la prière de louange... Vous avez bien lu, de louange, au plus profond de la déprime, louer Dieu et non l'invectiver vous fait trouver la porte qui vous redonne l'espoir et finalement la PAIX.
Si vous avez cette chance de croire en Dieu, allez au temple, à l'eglise, à la synagogue ou à la mosquée. Priez avec les autres, même si vous ne partagez pas toutes les convictions des célébrants. A la sortie parlez à vos voisins, ne filez pas à l'anglaise, participez... C'est DIVIN.
Sachez que tous sur ce site, nous vous aimons et nous compatissons à votre detresse.
Allez, debout, on y va tous ensemble...
Continuer à écrire ici et à crier votre mal de vivre et pardonnez-moi de ne pas trouver assez de mots de tendresse pour vous sortir tous et toutes de votre calvaire... provisoire.
On y croit. Je vous sers fort dans mes bras.
A bientôt.
Benoit