la peur de mourir

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

la peur de mourir

Message par Anissa »

:oops: :oops: Nous sommes un certain nombre à dire que nous ne craignons pas la mort; :roll: :oops: :? Pourtant pourquoi, lorsqu'un danger réel se présente, la peur est au rendez-vs et notre instinct de survie se déploie sous toutes les formes possibles? Le danger auquel nous sommes confrontés serait-il capable de nous propulser dans les ténèbres nous empêchant de nous envoler vers La Lumière Divine? Est-ce possible et Est-ce de cette Trouille qu'il s'agit? ou demeurons-nous prisonniers de notre mental qui nous pousse à nous agripper à cette vie-ci coûte que coûte, y compris parfois, ceux qui souffrent jusqu'à l'insupportable? De quoi s'agit-il?
Des personnes remarquables qui ont tant apporté à l'humanité et qui ont travaillé sur la mort appelant à ne guère en avoir peur, auraient été terrifiées lorsque l'heure du retour se présenta pour elles et même si la maladie les rongeait et les diminuait terriblement! :( :(
Merci à Benoit et aux guides de Lumière de répondre?
J'embrasse bien fort toute la famille lumineuse du site. :)
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: la peur de mourir

Message par benoitviard »

Nous venons de répondre à une autre personne dans un domaine assez voisin, mais votre question apporte une précision de poids... la trouille est effectivement le produit du mental.
Donc il est vraiment nécessaire de parvenir petit à petit à maîtriser ce fameux "menteur".
En ce qui concerne ceux qui ont exhorté leurs frères à ne pas avoir peur et qui finalement ont aussi la trouille, vient du fait qu'à la fin le mental revient une dernière fois à la charge... car "lui" le mental va mourir, c'est son dernier combat.
J'ai eu la chance d'approcher la mort plusieurs fois... mais de façon impromptue... donc je n'ai pas eu cette trouille. Je ne sais si après une maladie longue et grave je serai dans le même scénario !
Seigneur... Tu m'entends ! Alors à toi de juger du temps et de l'heure en plus de la façon. Que ta volonté soit "fête".
Benoît
Béatrice Marie

Re: la peur de mourir

Message par Béatrice Marie »

Bonjour à tous
Je ne crains pas la mort.
Il y a quelques années, suite à une opération et un réveil plus que difficile après plusieurs jours de coma, j'ai dit à l'infirmière qui me souriait : " Pourquoi suis - je encore là ? ".
J'ai passé la journée à pleurer.
Je me souviens avoir lutté encore et encore pour ne pas revenir.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que j'avais essayé de toutes mes forces de partir.
J'ai vécu ma vie " à l'envers", jusqu'à ma naissance. Certains événements douloureux, enfouis dans ma mémoire, ont refait surface ... un vrai cauchemar ! Revenir, continuer cette vie m'était insupportable. Partir me semblait doux !
Ma question :
Revivre sa vie est - ce toujours douloureux car, même si je ne crains pas la mort, cet épreuve me fait peur.
Merci de m'aider à comprendre.
Je vous envois une bulle d'amour.
Béatrice Marie
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: la peur de mourir

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Non ce n'est pas toujours douloureux, mais comme chaque fois on quitte ceux que l'on aime ici ou là-bas... :mrgreen:
Pourtant chaque fois, cela vaut le coup de partir ou de revenir, c'est le chemin de l'âme qui se sent monter chaque fois plus haut, c'est beau.
Benoit
Répondre