Que lui répondre?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Que lui répondre?

Message par isa51 »

Bonsoir
Pouvez-vous m'aider ?
Que répondre à une enfant de 4ans(trés éveillée)qui me demande:
"Dis,j'étais ou avant d'arriver dans le ventre de maman?"
Je ne peux pas lui répondre:"Tu n'existais pas",ce serai lui mentir!
Je pourrais lui dire par exemple:"tu étais ailleurs",ce qui ne serait pas faux,mais trop vague,peut-être?
Pouvez vous m'aider à trouver une réponse adaptée à son âge?
Merci

(Pour la petite histoire,quand le chien de sa nourrice est mort,cette derniére lui a dit que Popy était au ciel.
Quelque temps aprés,ses parents ont parlé de prendre l'avion et la petite Lucile a dit qu'elle aussi voulait prendre l'avion.
Quand ses parents lui ont demandé pourquoi,elle a répondu:
"Ben,pour voir Popy!"
Pour elle c'était logique,puisqu'on lui avait dit que le chien était allé au ciel :) )
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Que lui répondre?

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: La réponse adéquate est : tu étais un ange.
Ceci est vrai, car entre deux vies nous retournons à l'état d'âme et c'est la façon la plus proche de décrire notre passage dans l'au-delà.
Il ne faut pas craindre de dire aux enfants que nous nous réincarnons ! Qu'entre deux vies, nous vivons encore... même le chien, dont l'âme (eh oui!) reviendra dans un autre animal et ne restera pas éternellement... au ciel, comme on a l'habitude de le dire.
Si on osait parler de la réincarnation, donc de la vie avant et après la mort, le choc pour ceux qui restent et aussi ceux qui partent serait vraiment moins fort. OSEZ.
Benoit en ITA
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Que lui répondre?

Message par isa51 »

Merci!
Eh bien,je viens de le lui dire (qu'elle était un ange avant de venir dans le ventre de sa maman)
Elle a réfléchit un instant avant de me dire "un ange avec des ailes dans le ciel?" :)
Et ma fois,ma réponse a eu l'air de la satisfaire :)
Répondre